10 tenues de bureau professionnelles et originales

A la une

Nouveau sac à main prêt. Chemisier également. Bottines vernies et crayons assortis vous attendent sagement dans l’entrée. C’est acté : la rentrée pointe déjà son nez et nous offre quelques perspectives intéressantes, comme la sortie du nouveau catalogue automne-hiver helline. Quel bonheur de découvrir les nouvelles tendances mode d’automne, des idées de tenues inspirantes, des looks chics et pros pour bien présenter au bureau. Découvrez les tenues de bureau originales mais toujours impeccables :

Tenues de bureau classique chic

En termes de tenues de travail, si le règlement intérieur de votre entreprise n’oblige pas une tenue stricte en tailleur, il vaut mieux rester irréprochable. Pour le respecter, l’essentiel est dans la mesure : être moderne mais pas trop exentrique, chic mais pas trop sophistiquée, enfin féminine sans tomber dans la séduction.

Le chemisier à noeud lavallière, bottines et jupe en voile

Cette année, on adopte les couleurs de terre plus que jamais. Le marron se modernise au contact du bleu, avec de jolies bottines assorties. Le chemisier fluide marron à col V ou noeud lavallière attire l’attention. Chic et impeccable, il en fait une tenue de bureau parfaitement acceptable pour le quotidien.

tenues de bureau chemisier imprimé pantalontenues de bureau chemisier classique chic

Tenue chemisier pantalon ou chemisier jupe, le chemisier aura les faveurs de la rentrée !

La robe fourreau

Elle met les formes en valeur et affine la silhouette. Sa matière structurée et près du corps nous sublime : elle est l’alliée parfaite du bureau !

Robe fourreau nude originale

Robe fourreau couleur nude originale à poches, à porter avec un joli collier

Tenues de bureau moderne

On mise sur l’effet enduit ou le métallisé.

Le mix pantalon 7/8e et chemisier blanc rappelle les uniformes écoliers. En plus moderne ! On adore le pantalon jean métallisé, qui amincit mais reste original.On l’agrémente d’un gilet long ouvert ou d’un poncho.

tenues de bureau chemisier blanc et pantalon enduit Tenues de bureau chemisier imprimé fluide

Pantalon jean enduit à glissières ou jegging seconde peau ?

La combinaison d’automne

Très moderne et chic, la combinaison a tout pour plaire. Version smocking , on la porte en réunion importante, avec des escarpins noirs. Version fluide et confortable, on opte pour des couleurs neutres, à porter avec un joli collier plastron.

tenues de bureau combinaison

La combinaison unie à col tailleur et effet portefeuille est parfaite pour le travail

 

Le combo jean + imprimé

Le jean, c’est un peu le doudou de la garde-robe. Bien choisi, il flatte la silhouette et permet de multiples combinaisons. Cette année, on le porte sur des rayures marines. Version flare/bootcut, il se porte avec des bottines à talons, une chemise en jean ou blanche, et un pull marinière.

tenues de bureau pull marinière

Pull marinière et jean, on adore l’effet moderne et féminin de la combinaison, à assortir d’un beau collier !

Tenues de bureau féminines et séduisantes

En mode, l’élan de romantisme et de glamour reste intemporel. Le look jupe crayon et la petite robe noire ont l’avantage d’allier féminité et élégance.

La jupe crayon

Strict et chic, elle modèle la silhouette. A porter avec des collants opaques, des bottines ou escarpins et un chemisier imprimé, pour un look pro irréprochable. Pour accentuer le côté moderne et jouer des contrastes, on ajoute un pull en grosse maille en plein hiver.

tenues de bureau jupe crayon

Silhouette sublimée et allure glamour : la jupe crayon est notre chouchou des tenues de bureau

La petite robe noire

Parfaite par essence, la petite robe noire, c’est l’option classique mais chic pour le travail. Une option qu’on aimerait parfaitement porter au fil des jours.

tenues de bureau petite robe noire courtetenues de bureau robe

Petite robe noire ultra ou version robe chic bi-colore pleine de douceur ?

Conseils :

  1. Des talons pas plus de 9 cm
  2. Adaptez-vous à l’univers de travail et aux règles de votre domaine d’expertise
  3. Par facilité, le tailleur noir ou gris s’impose/ les vêtements noirs et gris, mais essayez les petites touches de couleur, foulard colorés ou bijoux, ceinture, et les détails qui préservent votre féminité !
1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu