Cinq signes à tester pour développer votre capital glamour

A la une

On les envie parfois. On se demande comment elles font pour être aussi glamour. Stars, femmes élégantes croisées dans la rue, amies, mamans… Elles ont toutes ce petit rien qui fait tout, et forcent l’admiration en rendant n’importe quel mouvement glamour, élégant, attirant. On veut toutes le devenir, sans savoir par où commencer. Débutons par le début : c’est quoi être glamour ?

Sexy sans être vulgaire ?
Elégante et surprenante ?
Connue ?
Lookée et belle ?

Etre glamour

A savoir : Etre glamour n’est pas forcément inné, ni réservé qu’à certaines personnes. C’est une allure mystérieuse, provoquer l’envie, être envoûtante, éclatante d’une manière qui a l’air naturelle.
Un battement de cils, une allure, une pose, un geste dans les cheveux peuvent être glamour.
Des accessoires, une robe peuvent représenter à eux seuls le glamour.

Si vous cherchez à être glamour, découvrez 5 petits signes à adopter pour développer votre pouvoir mystérieux et envoûtant.

1. Avoir de l’allure

Une belle allure, c’est avant tout un soin de votre corps au quotidien : des ongles parfaits (limés, sains, vernis de couleur rouge, violet, rose), des cheveux entretenus (coupe, coiffure), des dents soignées. Le visage fait partie des éléments à privilégier, il doit être maquillé sans que ce soit trop visible et tombe dans le vulgaire. Privilégiez le teint : naturel, doux et lumineux, de longs cils, un peu de rouge sur vos lèvres.
Petit conseil : dormez bien pour éviter les cernes, prenez l’air, et des vitamines pour un teint optimal !
Dernier élément important : la position de votre corps. Tenez-vous droite, le port de tête haut, ventre rentré.

 

Mannequin glamourMannequin glamour

Evitez les faux ongles et le maquillage outrancier, les couleurs et coupes qui ne correspondent pas à votre personnalité : halte au vulgaire !

2. Une attitude

Votre attitude compte, et passe par la prise de conscience de la posture de votre corps.. Tenez-vous droite, le port de tête haut, ventre rentré. Sans en faire trop, adoptez des poses avantageuses, passez la main dans vos cheveux, marchez d’un pas léger et élégant, croisez les jambes lorsque vous vous asseyez… Décomposez vos mouvements et soyez consciente de l’image que vous reflétez. Gardez les postures avachies et la mine renfrognée pour chez vous !

Autre point dans l’attitude, c’est de ne pas tout montrer. Restez envoûtante. Adoptez une coiffure floutée, mouvante et sophistiquée, qui suit vos mouvements gracieux et vous donne un peu de mystère..
Par exemple, les boucles larges, nuque dégagée sur un côté, cachant l’autre partie de votre visage, représentent le raffinement extrême d’une coiffure glamour. Une bouche rouge, des yeux de chats, des lunettes de soleil pour cacher vos yeux, des boucles d’oreilles et escarpins à diamants… Laissez planer le mystère sur vous, tout en brillant d’élégance.
Ne montrez pas tout, laissez entrevoir, laissez imaginer. Avec grâce et talent !

Robe tenue glamourRobe glamour

3. Une garde-robe maîtrisée

Le secret glamour ultime : être apprêtée en toute circonstance. Vous avez du goût ? Montrez-le ! Portez des vêtements bien coupés, aux matières chic.
Tout d’abord, pensez à mettre des couleurs qui vous vont au teint.
Assortissez-les correctement (pas trop d’imprimés, pas plus de trois couleurs différentes, pas de mélange de styles trop marqué). Pensez aux couleurs violet, aubergine, rouge foncé, noir, blanc, beige : les couleurs glamour par excellence.
Ensuite, essayez d’être plus souvent sophistiquée, même pendant vos loisirs : au sport par exemple, on pense à une tenue moderne, et non pas le t-shirt informe gagné il y a longtemps lors d’une course.

Dernier point de taille, pensez aussi à porter des vêtements qui vous vont, et pas vulgaires. Règle d’or : pas de décolleté avec une mini-jupe et des talons hauts ! On évite les matières qui boudinent, les imprimés grossiers.

4. Des accessoires pour parfaire l’attitude

En matière d’accessoires glamour, une seule règle : peu mais éclatant ! Pensez à bien choisir l’accessoire glamour pour parfaire votre tenue, car il va à lui seul développer tout son capital. Pensez ostentation chic, strass, mais pas de surenchérissement.
L’accessoire qui fait tout : la capeline. Elle cache le regard, et laisse juste dépasser votre bouche. Chic et impertinente, elle dévoile uniquement ce que vous souhaitez, avec élégance.

Capeline

Les boucles d’oreille sont pendantes et sages, ornées d’une perle, elles mettent en valeur votre port de tête.

Pendants perles glamour

Côté mains, on porte une seule bague, mais scintillante.
Pour une allure glamour classique, les gants en cuir habillent vos tenues d’hiver, les gants en velours montants vos tenues de soirée.

5. Faites-vous plaisir

Ne rechignez pas à vous faire plaisir, vivez ! Profitez de ce que vous aimez : un massage, un soin du visage, du dessin au soleil… Détentez-vous et prenez du temps pour vous. Car un des secrets pour refléter le bien-être est tout d’abord de se sentir bien dans son corps et son esprit.
La confiance en soi est aussi un atout important pour être glamour. Prenez le temps de vous regarder, vous admirer, vous sentir belle, c’est la clé du succès !

tumblr_ln5c50Pybu1qzln3yo1_1280

what-we-want-in-life

Maintenant à vous ! Et pour se donner de la motivation, répétons ce florilège de citations sur le glamour :

L’élégance, c’est lorsque l’intérieur est aussi beau que l’extérieur – Coco Chanel
Glamour est un état d’esprit
Le style n’est pas une danse, c’est une démarche
Que l’importance soit dans le regard, non dans la chose regardée – André Gide
Tout est plus glamour quand vous le faites sur votre lit. Même peler des pommes de terre – Andy Warhol
La simplicité est la clé de la réelle élégance – Coco Chanel
La confiance en soi est votre plus belle tenue, boostez-la, possédez-la

0

Commentaire(s)

  • excellents conseils malheureusement les matières nobles sont difficilement accessibles pour un budget de retraitée coquette qui aime l’élégance…

    duparcq 28 janvier 2015 11 h 04 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu