Comment porter l’imprimé ?

A la une

L’imprimé se porte en haut pour un look , en pantalon pour les plus audacieuses… Il en existe différentes sortes. Tartan, animal, militaire… Des motifs qui reprennent les codes des tendances actuelles. Mais à la longue, difficile de s’y retrouver et de savoir comment bien marier les formes et les couleurs. On est souvent à deux doigts du mauvais goût. Voici quelques idées de looks suivant chaque tendance d’imprimé.

Imprimé tartan : comment éviter un effet bariolé

Le tartan convient très bien pour un look rebelle rock très tendance. Un style moderne, bien loin des kilts écossais. Porté sur un blazer et marié avec un jean noir slim et des bottines noires, vous aurez une allure punchy et rock’n’roll.

En blazer

Veste blazer tartan

Afin d’éviter le look bûcheron, il est judicieux de couper le style classique de la chemise à carreaux avec une veste en cuir. Avec un jean slim et des bottines à talons, un style masculin-féminin à la coupe fine et tendance.

En chemise

Chemisier à carreaux bleu et blanc

 

Idem pour le pantalon. La superposition de motifs est à éviter. Cassez le caractère de votre pièce en la mariant avec une veste en cuir rock et des escarpins à talons noirs. Un look rock et sexy à coup sûr.

Le pantalon tartan

Pantalon à carreaux

 

Savoir dompter l’imprimé animal…

Si l’imprimé léopard s’est démocratisé, il n’en reste pas moins difficile à porter. Mauvais choix de matière, mauvais équilibre dans la tenue, un accessoire de trop, et vous risquez de tomber dans un look trop tape-à-l’oeil voire vulgaire.

Tenue haut léopard

L’imprimé militaire

Non, il ne s’agit pas de vous initier à la meilleure tenue de camouflage. L’imprimé militaire, déjà bien marqué, se porte en haut ou en pantalon mais certainement pas en tenue complète !

Portez ce t-shirt sweat à imprimé militaire avec ce joli slim ton bronze à matière brillante et des bottines à lacets aspect brillant pour un look citadin ultra tendance.

t-shirt imprimé militaire

Le pantalon militaire se porte avec un top fluide et féminin pour contrecarrer le côté masculin du pantalon. Parfait combiné à un perfecto en cuir et des trotteurs au pied.

Pantalon imprimé militaire

Pour casser le côté masculin du pantalon militaire, chaussez vos plus beaux escarpins noirs. Un look à la fois masculin-féminin et sexy.

pantalon imprimé militaire

0

A lire également


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu