Bootcut, slim ou court, quel sera le jean femme de votre automne ?

A la une

Bootcut, slim ou court ? Quel sera le jean femme décerné fétiche de la saison ? Si les trois ont le vent en poupe à l’automne et représentent trois styles différents, ils possèdent un point commun : le charme ! Voici un décryptage de 3 styles sympas en jean femme, les morphologies adaptées par type de jean et leurs conseils d’association pour l’automne 2016/17. Et maintenant, il ne reste plus qu’à faire un choix…

 

Le jean bootcut, un retour vers le futur

En effet, le bootcut revient de loin, et on adore ce retour sous les projecteurs de la mode. Ce jean nous donne des jambes de déesses et affine les fesses. Car porté avec de jolis accessoires et des talons, il révèle son charme et rappelle ses atouts amincissants qui n’ont pas fini de nous convaincre.

Pour quelle morphologie de femme ? Le bootcut est parfait pour toutes les morphologies ! Il allonge et affine. Cependant, on évite les couleurs claires si les cuisses sont volumineuses ou très musclées. A porter également avec des talons hauts pour s’affiner encore plus les jambes !

 

Version seventies

Le jean Bootcut version seventies, c’est un jean femme délavé ou alors complètement brut et foncé, porté avec des bottines à bouts ronds, et un chemisier en voile imprimé cachemire et une veste en cuir marron, style seventies. Dans l’ensemble, pour l’audace et un look plus pointu, on le porte avec une capeline et un poncho.

jean bootcut femme brut

Jean femme coupe bootcut, une belle couleur brut rehaussée par le marron de la veste en cuir

Version décontracté chic

Un peu plus bohème, cette version de look en jean évasé femme se veut décontractée mais sophistiquée. Le jean bootcut se porte avec une veste tissée habillée, et un chemisier fluide uni. On adore le style, à compléter avec des sandales à talons, mules ou des bottines lorsque les températures rafraîchissent.

Jean femme bootcut délavé chic

le jean bootcut légèrement délavé déjoue un style trop strict

Le jean slim n’a pas dit son dernier mot

Le jean slim est toujours présent pour mettre en valeur les jambes ! Version automne 2016, il se pare d’un reflet métallisé, et se porte avec des chaussures à talons ou des mocassins. Taille plutôt haute et ceinturé, il est déjà sophistiqué. La couleur foncée, noire par exemple, affine la silhouette. Autre option : le choisir de couleur grise, pour un look plus décontracté, facile à associer avec des couleurs pastel.

Pour quelle morphologie ? Le jean slim est certes plus adapté aux morphologies privilégiant les jambes fines. Les V, 8, I seront sublimes en jean femme slim. Néanmoins, les morphologies en O, A et H aux jambes plus épaisses peuvent rééquilibrer facilement leur silhouette en slim : en portant des talons, des bottes, et en privilégiants les couleurs foncées, unies, et pas de délavage. On peut aussi opter pour un jean push-up et gainant
jean slim femme noir métallisé

Jean slim amincissant noir à reflets métal et marquage animal

jean femme coupe slim gris

Jean slim femme d’un gris tout doux anti-froid

Quand le jean court femme prolonge l’été

Finalement, le jean court, qu’on appelle aussi jean 7/8e joue les prolongations automnales jusqu’aux premiers frimas. On le porte avec des mocassins vernis habillés pour un look sage et moderne. Ou alors avec des baskets, pour dynamiser l’allure et dévoiler les délicates chevilles. Puis en haut, opter pour un chemisier imprimé, ou un pull très fin col roulé.

Pour quelle morphologie ? On porte le jean court coupe boyfriend sur des morphologies en A et O. Les silhouettes en V, H et 8 seront mieux mises en valeur dans un jean court coupe droite ou slim.

Mais on peut également tricher en portant le jean long retroussé, à condition qu’il ne soit pas trop ample…

jean court femme, coupe boyfriend délavée

Par exemple, ce jean court coupe boyfriend retroussé, rehausse la silhouette porté avec des chaussures à talons

jean femme coupe droite retroussée

Ou alors ce jean court coupe boyfriend,  confort et bohème

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu