Quel modèle de jupe pour quelle morphologie ?

A la une

Basique incontournable du dressing, la jupe femme suit toutes les tendances de la mode pour être portée avec style saison après saison. Mais avec ses indénombrables coupes, il peut parfois s’avérer être un véritable casse-tête de choisir laquelle revêtir ! Et comme chaque jupe correspond à une morphologie, découvrez nos conseils morpho pour sélectionner la forme qui met en valeur votre silhouette et révèle vos meilleurs atouts.

La jupe droite féminine

Les modèles de jupes droites conviennent particulièrement aux silhouettes en A et en O. Pourquoi ? Car ils ont l’avantage d’allonger la silhouette tout en valorisant les hanches !

Et les chaussures à talons comme les escarpins, par exemple, sont également des indispensables, pour affiner davantage les jambes.

ashley-brooke-jupe-crayon

La jupe taille haute

Les morphologies en X ou en 8 peuvent jeter leur dévolu sur la jupe femme taille haute ! Pourquoi ?
Tout simplement parce que c’est une coupe qui met en avant la taille des femmes tout en dissimulant les rondeurs.

Et pour un look parfait : un haut fluide décolleté, manches courtes ou longues, et une jolie paire de talons.

patrizia-dini-jupe-crayon

La jupe trapèze

La jupe trapèze est parfaite pour féminiser les silhouettes rectangulaires des morphologies en H, car elle offre du volume au niveau des hanches pour une superbe taille re-dessinée.

A associer avec un haut à encolure large, comme une élégant t-shirt col bateau.

helline-jupe-trapeze-evasee-imitation-daim-longueur-genoux

La jupe femme courte

La jupe courte, appelée également la mini-jupe, est l’alliée des silhouettes longilignes. Son atout pour les morphologies en I ? Mettre en avant les jambes et offrir du volume à la taille.

Un modèle de jupe femme qui se porte avec un haut neutre et classique, et des chaussures plates pour un look sage et délicat.

b-c-best-connections-jupe-courte-en-jean-a-bouton-coupe-70-s-originale

La jupe plissée

Ultra féminine, la jupe plissée apporte subtilement du volume aux hanches pour équilibrer la silhouette en V et ses airs masculins et sportifs. A contrario, il est essentiel de minimiser le volume du haut du corps en portant des encolures rondes ou décolletées de couleur sombre.

rick-cardona-jupe-plissee

6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu