Jupe plissée, t-shirt à plis… B.A.BA de la tendance plissée

A la une

Cette année, elle aura autant marqué les bancs de l’école que les premières lignes des podiums écolières. Entre la jupe plissée et le top à dos transparent plissé, la tendance à plis s’affiche haut et fort, et on adore !

Raffinée et originale, la tendance plissée investit les collections helline ! Découvrons ensemble quelques tenues pour marquer de plis gracieux et originaux votre garde-robe !

Pourquoi adopter une jupe plissée ou un top plissé ?

La jupe plissée ou le top plissé ont des avantages non négligeables, mais peuvent aussi devenir “pièges”. Découvrez avantages et pièges de la matière plissée :

Avantages

  • Pour les frileuses du repassage, c’est parfait : la matière plissée fine, souvent portée sur du voile, ne se repasse pas. Du temps gagné !
  • Elle fait son effet : version jupe longue, la matière plissée donne une certaine élégante à la tenue, et se démarque. On l’adore !
  • Elle gomme les formes : un top plissé sur le ventre un peu ample va permettre de masquer les éventuelles rondeurs, et être facilement ajusté au reste de votre corps.

A éviter :

  • Porter le plissé associé à une matière trop large > Les vêtements plissés sont déjà larges par essence, il serait dommage de casser le jeu d’équilibre des matières en le portant avec un pantalon large, ou un top ample
  • Porter le plissé sur une couleur trop flashy, ce qui alourdit la silhouette
  • Veillez à votre morphologie > la matière plissée attire le regard ! On évite le plissé sur un top si on possède des épaules larges, on l’évite sur une jupe si les hanches sont épaisses.
  • Le look complet “plissé”, qui fait trop peplum et déesse grecque, attention à ne pas trop en faire !

 

Comment porter une robe ou une jupe plissée ?

Si la robe se suffit à elle-même, la jupe plissée est difficile à porter. En 2013, on l’aimait longue et large, pour révéler notre côté bohème. Version 2014, la jupe plissée se porte taille haute, longueur genoux ou 7/8e, avec le t-shirt ajusté rentré, le tout sur de jolis escarpins fins. La version cuir ou simili se porte avec un petit pull-over en maille, fin et gris. On craque aussi pour la jupe plissée fendue cette saison.

 [otw_shortcode_button href= »http://www.helline.fr/Effet-plisse/Tendances-mode/Mode/sh58962753/HellineFr » size= »medium » icon_type= »general foundicon-heart » icon_position= »right » shape= »square » target= »_blank »]Voir la tendance effet plissé[/otw_shortcode_button]

 

effet plissé tendance

1. Chemisier à volants beige – 2. Jupe plissée noire – 3. Robe bleue et noire plissée

 

Avec quoi porter un top plissé ?

La douceur vaporeuse d’un top plissé se marie parfaitement à la dureté et la froideur du cuir. Elle calme le côté sexy de la matière cuir en un tour de main. Le jean et les matières satinées sont aussi très jolies à associer avec le plissé. En somme, les matières rigides sont plus que préconisées !

topplisse

1. Chemisier beige plissé à nouer  – 2. Chemisier plissé dans le dos rouge et dentelle – 3. Chemisier plissé dans le dos noir et blanc

Alors, prête à passer à la matière plissée ?

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu