Mode automne-hiver 2016 / 17 : revue de la nouvelle collection helline

A la une

La nouvelle collection mode automne-hiver 2016 se tricote quelques places sur le site helline et prépare une rentrée mode pleine d’originalité ! Pas encore reçu le catalogue chez vous ? Demandez-le ici.

Sous l’aura des 25 ans d’helline, le nouveau catalogue automne-hiver 2016/17 offre une vaste collection, pétillante et élégante, moderne et pleine de douceur, dans laquelle le vêtement est au service de la personnalité et du style de celle qui le porte. Laissez-vous tenter par :

Les couleurs tendance de l’hiver

Cet automne réchauffe le coeur ! On découvre en premier lieu une mode d’automne épicée, des imprimés fleuris et seventies rassurants et très féminins, qui laisseront place aux scintillantes couleurs métallisées pour l’hiver.

Des couleurs épicées pour une mode automne-hiver 2016 / 17 gourmande

Couleur cassonade, paprika et ambre, curcuma épicent l’hiver de leur gourmandise. De belles couleurs d’automne pour un look bohème, copiées sur des matières légères et fines comme le voile ou le tricot très fin côtelé, pour plus d’élégance. On remarque en outre le retour du vert olive, en parka, qu’on associe avec des couleurs douces ou profondes selon la personnalité. Et enfin, le bleu n’échappe pas à notre radar mode, il est le nouveau noir cet hiver.

vert olive metal mode automne-hiver 2016 17

Couleur mode automne-hiver 2016 17 curcuma

Sac à main vert olive oversize – Chemisier couleur curcuma, pour rehausser le teint

 

Les imprimés font leur show

Les imprimés à petites fleurs reviennent parfumer la garde-robe hivernale, sur un voile fin, à la manière folk / bohème. L’imprimé star de la mode automne-hiver 2016 – 17 est le motif léopard et zèbre, mélangé à de petites fleurs ou des motifs tropicaux, pour réchauffer l’atmosphère. Enfin, l’imprimé psychédélique est revisité façon douceur, sur des couleurs douces comme le rouge.

imprimé tropical mode automne-hiver 2016 17

Tunique imprimée à motif tropical, pour réchauffer l’automne

imprimé folk fleuri mode automne-hiver 2016 17

Robe longue en voile imprimé cachemire pour un look bohème chic

Lamé et doré brillent dans la garde-robe

Le gris était déjà partout l’année dernière. Neutre et facile à compiler, il revient plus brillant que jamais : on le préfère version lamée cette année. Côté scintillant toujours, les couleurs chic comme l’or assombri et mordoré seront absolument sublimes, notamment pour les fêtes de fin d’année.

jean gris métal mode automne-hiver 2016 17

Brillez de gaieté avec ce pantalon slim métallisé 

Les coupes à ne pas rater

Allure victorienne classique et élégante ou effet ample confortable et décontracté en toute féminité, les nouvelles coupes de l’hiver sont à adopter an automne-hiver.

Allure romantique victorienne

Les manches s’évasent, les bustiers et corsets reviennent… On remarque des laçages discrets sur les côtés des robes, le retour des manches ballon sur des robes en voile. Les jupes se rallongent version maxi. Côté veste, on mise sur le manteau long style caban très élégant ou veste parka plus décontractée.

Robe voile fleuri mode automne hiver 2016 17

Robe imprimée en voile à col V

 

Amplitude et années 90

Si les robes courtes féminines sont à garder, les coupes amples et effet oversize, héritage des années 80, donnent une allure très tendance. On pense au tailleur pantalon large et taille haute, Ou la robe sweat ample, ou encore le pull côtelé à épaules marquées.

forme ample gilet mode automne-hiver 2016 17

Chemisier oversize et court à manches amples

Les matières phare de la mode automne-hiver 2016 / 17

Cuir naturel couleur marron ou cuir noir brillant glamour se partagent le podium, face au tricot côtelé qui fait son grand retour tout en finesse, ou bien au voile, qu’on adore enfin par son atout premier : mettre en valeur la silhouette.

Cuir : daim vintage ou vinyle

Deux choix deux mesures, le daim vintage bohème, ou le cuir vinyle plutôt séduisant et glamour reviennent des années 90 et animent l’hiver.

cuir daim vintage marron trench automne-hiver 2016 17

Robe vinyle mode automne-hiver 2016 17

Trench-coat en cuir velours marron – Robe courte noire effet vinyle

Le tricot côtelé

Le tricot côtelé, en pull fin à col roulé sera le compagnon parfait de l’hiver. On le porte tout en élégance sur un pantalon bootcut taille haute et un manteau long en matière épaisse élégante.

Pull col roulé mode automne-hiver 2016 17

Pull col roulé côtelé élégant, parfait pour se camoufler le cou !

Le voile, les matières à volants

Le voile poursuit sa tournée de star des matières et la prolonge en saison hivernale douce. Voile imprimé fleuri folk sur une jolie robe à porter avec des maxi bottes ou plutôt chemisier en voile uni à noeud élégant porté sous un blazer, celui-ci reste incontournable.

Chemisier fluide col lavallière noué drapé

Douceur et fluidité sur ce chemisier en voile à col lavallière drapé

3

A lire également


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu