Nos bonnes résolutions mode en 2017

A la une

Faites pour ne pas être tenues, les résolutions sont pourtant une bonne ligne directrice lors du retour à la réalité d’après-fêtes : quel changement opérer dans sa vie en 2017 ?

Au premier janvier, le déclic s’opère ? Fer de lance des résolutions liées à l’amour, la santé, l’organisation, la famille, le travail, c’est une bonne période pour démarrer de nouvelles bonnes habitudes. Un temps d’introspection, pour soi, une démarche vers le développement personnel.. Bien, mais où sont les résolutions mode dans tout ça ?

Comment ça la mode, futile ?

Peut-on se fixer des résolutions mode, ou sont-elles inéluctables ? Il faut rendre à la mode quelques rigueurs : car ces résolutions prises dans notre garde-robe font autant partie de développement personnel que d’autres actions de changement ; elles répondent à plusieurs thématiques d’introspection, eh oui !

Découvrons ensemble 5 bonnes résolutions mode à suivre en 2017 !

5 bonnes résolutions mode à suivre :

 

1/ Vider son dressing, pour faire place nette

On en appelle ici au Feng Shui. L’idée d’épurer l’espace visible pour améliorer le bien-être.

Trier son dressing, c’est effectuer un roulement nécessaire avec ses affaires : se séparer de celles que l’on ne porte plus depuis un an et plus, se noter celles dont on a réellement besoin avant de réacheter des nouveautés sympathiques !
Vous pouvez vendre les articles que vous ne portez plus dans un vide-dressing, ou donner à des associations caritatives.

Rangez vos vêtements par ici

2/ Acheter mieux

Acheter un peu partout sans plan destiné, sans style défini, sans envie particulière, c’est privilégier la quantité et non la qualité. Dressez une liste de vos envies, des articles originaux sur lesquels vous avez craqué, cornez des pages de magazines et catalogues, et priorisez vos achats : un sublime blazer, de bonne qualité et bien coupé fait 10 fois plus d’effet que 3 vestes bas de gamme et sans vie.

Pour vous faire plaisir à petits prix sur helline, abonnez-vous à la newsletter helline : des réductions intéressantes vous y attendent.

newsletter

3/ Pratiquer le Hygge, la recette danoise du bonheur

Après la déco, emportez le rythme scandinave chez vous. L’art de vivre à la danoise, c’est s’accorder des moments bien-être ou rester au coin du feu l’hiver. C’est aussi aménager une déco cocooning, privilégier des décorations de table conviviales, passer du temps à jouer avec ses enfants. En mode par exemple, c’est se faire plaisir en moments shopping, opter pour des affaires confortables et bien chaudes. On adore !

higge le cocooning danois

Jeté de lit cocoon à la danoise : l’esprit du Hygge

 

 

4/ Privilégier la couleur

Comme le dit la série, Orange Is the New Black. L’on sait aussi que le bleu est le nouveau noir. Les rayures aussi sont le nouveau noir. Le gris, le vert, le beige, le blanc… aussi ? Bref, portez moins de noir, et plus de couleurs. Sortez les vêtements colorés de votre placard qui ne demandent qu’un peu d’audace. Car porter des couleurs dynamiques donne plus confiance en soi et rend plus heureux, c’est prouvé.

Et la vie est belle, et il faut la coloriser cette année !

résolution mode couleurs

5/ Porter des vêtements qui nous vont !

Cristina ne cessera de le répéter. Toujours dans l’esprit de se sentir mieux et plus à l’aise dans son corps et ses vêtements, il faut privilégier des vêtements à notre taille ! Moins serrée, moins stressée : vous aurez aussi l’air moins engoncée que dans une robe trop petite par exemple.

Conseil : allez faire un tour du côté des guides des tailles, pour faire le bon choix !

nouvelle collection helline résolutions mode

Toute la mode femme est sur helline

6/ Ne pas craquer sur toutes les tendances

Toute tendance n’est pas bonne à prendre pour tout le monde. Adaptez-là à votre âge, votre morphologie, et surtout… A vos goûts et envies. Osez une nouvelle tendance qui vous plaît, et non celle que tout le monde porte… La différence est une philosophie de vie, qui peut aussi rendre heureux, provoquer la curiosité ou l’admiration…
La mode reste un amusement, un divertissement qui donne le sourire : jouez avec elle, elle vous sublimera !

Toutes les tendances mode d’helline

mode tendance helline au revoir

11

A lire également


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu