Comment porter le short court au travail ?

A la une

Il fait beau et chaud depuis quelques semaines. Dans ces conditions, difficile de supporter le pantalon. Alternative à la jupe, le short femme offre une réelle liberté, mais fait aussi se poser beaucoup de question : peut-on le porter au travail sans risquer une réflexion ? Comment le porter de façon élégante ? Avec quoi l’assortir ?

Porter le short court, est-ce raisonnable ?

C’est quoi, une tenue appropriée ?

Hormis le port d’une tenue spécifique pour réaliser son travail (infirmière, technicien…) la liberté de se vêtir est inscrite dans le code du travail. Si l’on peut s’habiller assurément dans n’importe quel style, il convient socialement de porter une tenue appropriée à son activité professionnelle.

Par exemple, dans les activités de contact, il faut veiller à ce que sa garde-robe pro soit irréprochable. les tailleurs jupe/pantalon seront privilégiés, ainsi que les chemisiers et blouses.

Ou encore, du côté des activités de bureau, hors contact avec la clientèle, il est possible de tout porter (ou presque) ! Le short court remplacera parfaitement une jolie jupe, le confort en plus.

Short court en cuir aspect peau

Short en cuir aspect peau et blouse ample

 

Eviter l’effet trop décontracté

Si le confort est primordial dans le choix d’une tenue, il faut parfois faire d’autres choix en ce qui concerne le short pour éviter les écueils de la décontraction… et les réflexions. Au travail, il est préférable de garder sa crédibilité.

A éviter :

  • Le short découpé d’un ancien jean
  • Le short trop court, ras des fesses
  • Le short trop près du corps
  • Le short à poches cargo
  • Le short à imprimé flash / trop d’imprimés

 

Short femme en jean à franges et dentelleCe short à franges et dentelle en jean : parfait à porter l’été… mais pas au bureau

Comment porter élégamment le short ?

S’il est bien choisi, le short peut faire son petit effet et créer une tenue élégante : avec son allure moderne et sportive, il est l’alternative parfaite !

La règle de l’équilibre

La règle fondamentale pour choisir sa tenue le matin, s’il n’y en a qu’une, serait celle de l’équilibre. Elle est simple :

Jambes dévoilées = pas de décolleté

Un décolleté en V est joli et féminin, une jupe courte ou un short dévoilant les cuisses aussi. Néanmoins, pas les deux ensemble. Pour rester chic, il faut toujours attirer l’oeil sur une seule partie du corps. Par exemple en associant un short court à une blouse fluide ou un t-shirt basique.

Short court noir aspect peau à lacets

T-shirt blanc basique et short aspect peau à lacets, une tenue chic pour le bureau

Le bon dosage

Du coup, quel est le short femme idéal ?

On le choisit en matière plutôt épaisse, pour plus de structure, à porter avec des ballerines, sandales plates, mocassins. On peut le choisir en matière plus légère, à ourlets travaillés, à porter sous une blouse ample et romantique, une tunique, ou un polo chic.

Taille haute, façon jupe-culotte ou jupe-short, la forme structure la tenue et allonge les jambes. On adore le short bermuda pour le travail ! Côté couleurs, le blanc romantique, le noir absolu élégant, le marron cuir épuré chic seront parfaits.

Short femme bermuda rose taille haute

Bermuda plissé et taille haute : une tenue élégante, qui détrône la jupe


Short court noir en dentelle pour femme

Short en dentelle romantique, avec un chemisier folk et des mocassins

Short bermuda femme à nouer

Ce bermuda avec une blouse ethnique et des chaussures, parfait !

Short court confortable aspect peau

Comble du confort : le short aspect peau

Jupe culotte noire en cuir taille haute

La jupe culotte noire en cuir, à porter hiver comme été avec un chemisier bleu ciel ou blanc

 

On pense aussi à la combishort, version raccourcie de la combinaison, pour ne pas penser à l’associer !

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu