Robe pull : comment la porter en 2015 ?

A la une

La robe pull fait partie de la tendance grosse maille en vogue pour cet hiver 2015. Alternative la plus féminine de la matière chaude et duveteuse, elle est un bon moyen de contourner le bon vieux gros pull en laine que vous laissez au fond de votre placard et que vous sortez uniquement en cas de grosse fraîcheur (ou pour vos sorties alpines…). Cette saison, la grosse maille ne se cantonne pas seulement au gros pull classique, elle se porte en robe, en jupe et même en pantalon ! L’essentiel est toujours de trouver une tenue qui vous va et qui vous fait vous sentir belle tout en vous protégeant du froid !

Une robe pull adaptée à ma morphologie

Pour commencer, un petit point morpho pour vous aider à choisir la robe pull qui vous ira comme un gant !

Si vous avez des formes au niveau des hanches, la robe pull de forme trapèze est celle qui vous mettra le plus en valeur. Elle gommera discrètement vos rondeurs pour porter davantage l’attention sur votre taille. N’hésitez pas d’ailleurs à la marquer à l’aide d’une ceinture.

Robe en tricot imprimé léopard

Au contraire, pour celles qui ont une silhouette droite avec des hanches peu prononcées, on évite les robes à grosse maille qui donnent davantage de volume et les robes à col coulé qui raccourcissent le cou et tassent la silhouette. On privilégie la maille fine, fluide et près du corps pour éviter l’effet informe du “sac à patate”.

Robe pull à manches longues

Robe à manches longues en tricot

Robe cache-coeur en tricot fin

Robe en tricot cache-coeur

Si vous êtes fine, la robe droite et ample vous convient tout à fait. Elle forme un look oversize très tendance. Par exemple, cette robe peut très bien se porter avec des bottines chelsea noires et une veste perfecto en cuir par-dessus pour un style rock aux influences années 90.

Total look rock 90

 

1. Robe en laine oversize – 2. Veste en cuir noir – 3. Sac en cuir noir – 4. Chapeau – 5. Foulard à imprimé – 6. Petit sac en cuir – 7. Bottines style chelsea – 8. Bottines à lacets – 9. Bottines ajourées à brides

Côté poitrines, les poitrines généreuses et les petites poitrines, passez votre chemin sur la robe à col roulé et préférez les robes au col très dégagé, c’est-à-dire des robes au col plongeant soit rond soit en V, pour créer un joli décolleté.

Robe pull au col en V chemise

Robe pull col en V bleu

Améliorer son style en robe pull

Comment porter la robe en laine sans avoir l’air pour autant d’une mamie ? On a tendance à trop vite associer la robe en tricot comme la robe à porter à partir d’un certain âge. Que nenni. Cet hiver, elle fait d’ailleurs partie des pièces centrales des collections de créateurs.
La robe en laine se modernise et se féminise. Elle n’est pas forcément triste et grise unie, mais joue sur l’épaisseur des matières, sur les motifs et les coloris. On peut aujourd’hui faire varier son style.

En robe : un large choix de styles

Faites preuve d’éclectisme dans vos choix de robes ! Sachez varier les couleurs, les motifs et les styles. De la robe casual à la robe un peu plus raffinée, il y en vraiment pour tous les goûts !

Motif patchwork

Robe en tricot patchwork

Esprit sauvage, avec ce motif léopard

Robe en tricot imprimé léopard

Glamour : finesse et sobriété au rendez-vous

Robe noire en maille fine

Robe noire en maille fine

Délicate en maille fine bleu nuit

Robe en tricot maille fine bleu nuit

Une petite touche de couleur sur le bas…

Robe en tricot noire et colorée

En pull : soyez rock !

Et pour celles qui sont frileuses au point de placer robes et jupes aux oubliettes en hiver, il vous reste une solution mode pour porter la robe pull !
Un look rock tout en subtilité composé d’une robe pull droite en guise de pull long, un pantalon slim (ou un legging) en cuir noir (ou simili cuir). Juchée de vos bottines les plus rock’n’roll, vous allez faire un malheur !

Pantalon en cuir noir

Pantalon en cuir noir
Leggings en simili cuir

Leggings en simili cuir noir
Veste blouson en cuir & jean

Veste blouson jean et cuir
Bottines noires

Bottines noires style serpentBottines noires en cuir

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu