Se protéger du froid : Conseils et sélection bonnets & gants

A la une

Vent, pluie, neige, gel… Notre corps est mis à rude épreuve en saison froide. Peau de crocodile, rougeurs, dessèchement et cheveux raplapla font parfois partie des réjouissances accompagnant l’hiver. Pour éviter cela, outre quelques rituels beauté bienvenus, il convient de se protéger du froid. Oui mais comment ? Avec élégance et raffinement, comme habituellement avec helline !
Découvrez nos conseils et une sélection de chapeaux et de gants pour que le froid hivernal ne vienne pas troubler la fête (ou les fêtes).

Je me protège avec élégance

Contre les morsures du froid, il faut se protéger des pieds à la tête. Avoir un bon manteau ou une doudoune.

Chapeaux et bonnets

Quels sont les derniers modèles tendance ? Comment porter le chapeau ? Profitez de quelques conseils au fil de l’eau pour vous protéger tout en élégance. Côté bonnets, on opte pour la version “boyfriend”, c’est-à-dire un bonnet large qui tombe un peu, en belle maille torsadée ou avec quelques détails glamour, comme ce bonnet à pompon et ce bonnet à paillettes :

Bonnet en laine avec paillettesBonnet en laine à paillettes vieux rose

 

Chapeau, la casquette est de rigueur pour l’hiver 2015 !

On aime son côté élégant et sportif, elle a fière allure !

Casquette noire femme

Le chapeau classique, bleu nuit qu’on adore porter sur une tenue rock

Chapeau bleu nuit

Le chapeau en feutre noir, à porter avec une jolie robe, ou un slim enduit

Chapeau classique noir femme

Gants

Bien sûr, pour se revêtir d’élégance, les gants en cuir sont de rigueur ! On les choisit noirs pour les associer avec toutes nos tenues, ou colorés foncés pour dynamiser l’hiver.

Gants en cuir couleur aubergineGants en cuir noir noeuds papillon

Chaussettes et jambières

Elles dépassent de façon nonchalante de votre botte. Les jambières sont sympathiques et chic si on les choisit bien. A torsades, ou ornées de détails, elles apportent un peu plus de chaleur :

Jambières

Rituels beauté pleins de douceur

Découvrez 6 conseils beauté simples à renouveler au quotidien pour une peau rebondie par tous temps !

– La base : le beurre de cacao, pour éviter les lèvres gercées. Certains sont déjà colorés pour vous assurer un sourire parfait en toutes occasions.
– Hydratez votre peau en profondeur, avec un bon soin du jour : votre peau résistera aux agressions extérieures.
– Pensez à la “Cold Cream”, et pas que sur les pistes ! Cette crème très riche panse les peaux desséchées et protège efficacement du froid.
– Tentez les huiles végétales : elles réduisent les rougeurs apparaissant sur les peaux sensibles. L’huile d’argan en est l’ambassadrice.
– Mangez équilibré et foncez sur les légumes et fruits de saison : vous ferez le plein d’énergie de l’intérieur, pour rester au top, votre peau ainsi nourrie vous le rendra.
– Buvez beaucoup d’eau : pendant l’hiver notre peau a besoin d’eau (nos glandes sébacées sont en hibernation)
– En hiver, les soins capillaires sont indispensables ! A l’huile d’argan, en sérum pour les pointes, l’essentiel étant de donner une couche protectrice à vos cheveux.
– Le sébum est naturellement protecteur : utilisez-le ! Privilégiez les légers massages de cuir chevelu et un bon brossage tous les matins afin de répartir le sébum sur vos longueurs.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu