Style hiver : 5 astuces anti-froid pour réchauffer votre look

A la une

Les températures chutent, et nous voilà grande frileuse. La neige, le vent glacial n’auront pas raison de notre style hiver : nos robes ne seront pas remisées au placard, notre petit haut non plus. Revue de quelques astuces pour porter ses vêtements préférés et se concocter un style hiver bien à nous !

winter

Un style hiver sensuel, trouvé sur Pinterest

Le cas de la robe, pour rester stylée en hiver

Si nous avions déjà abordé le sujet sur comment réutiliser sa robe d’été en hiver, voici quelques astuces complémentaires. A porter avec un t-shirt à manches longues en dessous, elle sera confortable et chaleureuse.

On pense aussi au cas du gilet large et long, comme un cardigan porté ouvert, qui nous donne une allure bohème.

Portez-la longue, version robe midi sur des bottines et des collants, pour un look rétro comme il faut.

Dernier point mode : optez pour la cuissarde ! Elle monte jusqu’aux genoux et laisse vos jambettes loin des frimas.

cuissardes

De jolies cuissardes et nous voilà les mollets au chaud !

Voir toutes les cuissardes

Collé serré roulé

Si le pull-over ample a sa place parmi vos préférés dans notre style d’hiver, on pense aussi à le porter près du corps pour préserver sa chaleur. Les petits pull-overs col roulé vous sauveront la mise, de même que les kimonos et t-shirts amples, à ceinturer pour les sentir au plus près.

Notre débardeur fétiche noir sera également de bonne augure : placé sous votre pull il évite les grattements et vous assure quelques degrés en plus. Le sous-pull est parfait pour les grandes frileuses.

Pull-over col roulé

Pull-over col roulé couleur marsala

Superposez-les tous !

La superposition joue un rôle non négligeable en hiver, et tant mieux car elle est tendance ! Offrez-vous un petit débardeur à porter sous votre t-shirt, une veste blazer ou une veste à glissière près du corps et un manteau ample, de type boyfriend. Laissez dépasser le tout pour en deviner les couches.
La chemise blanche reste également l’apanage des élégantes, à opter sous une robe stricte pour un look écolière, ou un petit haut à basques, afin de compléter une allure chic.

superposition chemise blanche pull over

Petit pull-over sur une chemise blanche, au top !

La matière hot

Fin et chaud, si le cachemire fait partie des astuces anti-froid, la laine mérinos n’aura rien à lui envier ! Privilégiez les matières chaudes et fines, pour affronter l’hiver sans être vêtue comme un skieur.

Pour une grande liberté de mouvement, on pense aussi aux manteaux doudoune plume, très légers mais si fins qu’on les oublie.

Les vestes de sport et polaire sauront habiller les plus sportives, et tant mieux, car la mode sport est une tendance parfaite pour les plus fashionistas d’entre nous.

doudoune réversible jaune

La doudoune réversible : deux tenues au top pour l’hiver

Voir toutes les doudounes

Un bas trompe l’oeil

L’anti-froid facile, c’est le leggings femme : presque comme un pantalon mais confortable, plus épais que des collants opaques, il se porte aisément sous une jupe et des bottes.leggings femme noir

Leggings en simili l’allure de l’hiver

En outre, certains collants opaque sont aujourd’hui munis d’une doublure polaire : on hésite plus à le porter avec notre robe préférée, ou carrément sous un pantalon ou jean en cas de d’alerte neige.

 

Les accessoires fétiches

L’écharpe col ne laisse rien passer, tout comme l’écharpe XXL, qu’on porte comme une cape au-dessus du manteau. Une couche supplémentaire non négligeable !

ALBA-MODA-Loop-beige

L’écharpe col, comme un indispensable

Le poncho, grosse tendance de 2015-2016, fait figure de bonne alternative et vous donne un style inégalé !

poncho femme chic

Le poncho, l’atout féminin !

2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu