Tenue en Noir et Blanc : les nouveaux codes mode pour cet été

A la une

On aime la tenue en noir et blanc : elle est définitivement indémodable et intemporelle.

Une association de couleurs esthétique et artistique, qu’on retrouve dans des domaines tels que la photographie, le cinéma, la peinture. Deux couleurs aux antipodes de la colorimétrie, elles sont symboliquement employées pour définir la dualité, (le yin et le yang), le contraste mais aussi la complétude et la perfection… Une complémentarité qui ne laisse aucune place à la faute de goût ! 

noir et blanc tendance mode

Reprise par la mode de haute couture,  la tendance noir et blanc se voit revisitée chaque saison et modernisée. Choisir une tenue en noir et blanc suppose donc pour l’esthète une recherche d’élégance, facile à combiner. Les codes des tenues en noir et blanc se modifient imperceptiblement chaque année, pour au final rester au goût du jour. Quels sont les nouveaux codes pour l’été 2013 ? Quelle tenue en noir et blanc porter ? Eléments de réponse et idées de looks à porter facilement cet été :

 

Tenue en noir et blanc 1 : le jean blanc !

S’il ne fallait en acheter qu’un cette saison, ce serait le jean blanc. Un denim confortable, slim voire slim pantacourt, à la base zippée, que l’on associe aux jolis imprimés noir et blanc. On le voit partout cet été, pour notre plus grand bonheur. A porter avec un t-shirt graphique large pour rééquilibrer la silhouette, ou un haut fluide avec son blazer.

Tenue en noir et blanc jean blanc

  1. Imprimés graphiques noir et blanc, avec pantacourt blanc : une tenue parfaite pour sortir, confortable et si féminine !
  2. Que mettre ? Un jean court blanc, des chaussures à talons et une veste blazer, hop, le chic est joué !

Tenue en noir et blanc 2 : Les imprimés

Pois, damiers, carreaux et imprimés graphiques investissent la collection printemps-été 2013, et ce n’est pas pour nous déplaire ! On dynamise un look facilement avec un top ou t-shirt graphique, en noir et blanc. A porter avec un pantacourt noir ou un pantalon large et taille haute, pour un effet années 70, c’est plus décontracté !

Tenue en noir et blanc imprimés

  1. T-shirt imprimé noir et blanc, à pois originaux
  2. Envie d’un haut original, sans devoir se triturer la tête pour l’associer ? Ce haut à l’imprimé graphique sera parfait. Avec une jupe noire, c’est simple et chic.
  3. Chemise large rayée et pantacourt noir, l’imprimé sort des sentiers battus

 

Tenue en noir et blanc 3 : la robe à pois et la robe graphique

Pour sortir chic et élégante, une simple bonne idée : adoptez le noir et blanc sur une robe. Qu’elle soit à pois ou d’un original imprimé graphique, vous êtes magnifique !

Tenue en noir et blanc robe à pois et graphique

  1. Robe en jersey droite à damier, la vague rétro d’un imprimé qui nous modernise !
  2. La robe à pois en soie, au porté large et ceinture basse, confort et élégance revisités, à l’effet dégradé
  3. Comble de l’élégance avec cette robe à nouer, au col et à la ceinture imprimés à pois

 

Autres associations pour une tenue en Noir et blanc plus discrète

Pour le travail, une tenue en noir et blanc va parfaitement, il suffit juste de l’adapter à la météo ! Du printemps à l’été, découvrez notre sélection pour les mois à venir :

Tenue en noir et blanc

  1. Chemisier blanc à rayures noires
  2. La tenue au haut large et fluide, avec son pantacourt noir
  3. On ose le gilet ajusté à manches courtes sur un caraco blanc à bordure en dentelle

 

0

A lire également


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu