Vêtements de couleurs chaudes : bonne ou mauvaise mine ?

A la une

La couleur de la peau et des vêtements vont de pair… Et c’est l’un des ultimes secrets de la mode ! Vous l’aurez compris, il est donc fondamental d’adapter les couleurs de sa garde-robe à sa carnation. Mais qu’en est-il des vêtements de couleurs chaudes ? Vous rendent-ils belle et rayonnante ou vous offrent-ils un teinte terne et blafard à faire hurler de terreur ? Pour faire le bon choix, on vous dit tout sur les vêtements de couleurs chaudes !

Quelles sont les couleurs chaudes ?

Une robe framboise, un pull beige, une tunique jaune safran, un foulard bleu turquoise… La jungle des couleurs est dense !

La différence entre les couleurs chaudes et froides se rapporte au degré de jaune ou de bleu contenu dans la couleur. Si la couleur s’oriente plus vers le jaune que le bleu : il s’agit alors d’une couleur chaude.
Difficulté supplémentaire : chaque famille de couleurs comporte des tonalités chaudes et froides. Ainsi, Dans la famille du rose, par exemple, le vieux rose est une couleur chaude tandis que le rose layette est une couleur froide.

Couleur chaude pour la blouse aussi

Blouse couleur chaude femme

Pour vous aider, voici une liste non exhaustive de couleurs chaudes : le vieux rose, le rouge tomate, le bleu turquoise, le bleu encre, le vert pistache et le vert kaki, le violet lie-de-vin, le beige et le camel, le marron chocolat, etc.

Mode : les couleurs chaudes pour quelles femmes ?

Peau claire, cheveux auburn ou roux, yeux marrons ou verts… Tel est le profil de la ‘femme automne’ dont les couleurs chaudes lui vont à ravir. Et parmi toutes les teintes chaudes, stars de la collection automne-hiver, le bleu klein et le bleu canard, le orange paprika, le marron caramel, le vert kaki, le rose saumon ou encore le bronze sont sans conteste celles à privilégier.

Aussi beau que chaud le pull-over femme

Pull femme automne

Tunique et pull, pantalon et jean, robe d’automne… Choisissez votre tenue parmi ces couleurs pour un look adapté qui vous rendra plus rayonnante que jamais. Et du côté des bijoux, l’or jaune (véritable ou plaqué) ainsi que les pierres aux teintes chaudes sont à sélectionner en priorité !

Sélection de vêtements de couleurs chaudes

Rien de tel qu’un petit coup de pouce pour vous aider à dénicher les vêtements de couleurs chaudes qui vous correspondent. Découvrez notre sélection et piocher sans hésiter les articles qui vous plaisent pour un look aux couleurs chaudes qui fera de vous la reine de l’automne.

Jupe droite à rayures

Jupe courte automne

Féminine robe patineuse

Robe patineuse couleur chaude

Chemisier souple et fluide

Chemisier automne femme

Cardigan femme en tricot fin

Cardigan automne femme

Manteau femme en cuir

Manteau femme cuir

8

A lire également


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu