Déco : point coaching sur l'intérieur de Chloé

A la une

La semaine dernière, nous avons reçu une demande de la part d’une cliente helline. Chloé vient d’acquérir un appartement dans l’esprit loft, design, qu’elle voudrait agrémenter de fauteuils. Le tout est de bien choisir la couleur de son mobilier design. D’autres questions en ressortent :

Son intérieur est donc très contemporain, à dominance blanc laqué, avec une cuisine blanc laqué et plan en granit noir.

Elle vient d’acquérir une table de salon en hêtre et des chaises blanc laqué.
Ses objets déco comportent quelques touches de rouge.
Son salon est composé d’un canapé d’angle en cuir noir, et une table basse blanc laqué.

 

Voici le plan de son appartement, qu’elle nous a envoyé :

conseils deco coaching interieur plan appartement

 

Traduction

« zimmer » : pièce
« Kochen/Essen/Wohnen » : cuisine, salle à manger, salon
« Bad » : salle de bains (bagnoire)
« Dusche » : salle d’eau (douche)

Elle souhaiterait ajouter dans un salon, un coin repos avec deux fauteuils et une petite table basse.
Voici ses questions :

« J’aimerai y ajouter deux fauteuils, donc je les choisis en blanc ou noir, entre les 2 fauteuils je pensais y ajouter une toute petite table basse, encore une fois de quelle couleur ?

comme vous l’aurez compris, les couleurs principales seront blanches et noires, avec une touche de rouge grâce aux vases, tableaux et pourquoi pas dans le coin lecture un fauteuil de designer couleur rouge.

Merci beaucoup pour vos avis »

Constatation générale :

Chloé est dans le ton, et son intérieur doit être magnifique, très contemporain et s’assimile à la tendance New York : loft, grands espaces ouverts, concordance des couleurs ( noir, blanc, gris + une couleur vive) comme ci-dessous.

conseils deco interieur coaching tendance loft new york

Je pense que l’intérieur « tout design » est très tendance en ce moment, et confère un véritable cachet dans une décoration intérieure. Pour ne pas rendre cette décoration trop lisse, j’opterai pour l’agrémenter de mobilier , d’objets déco et de linge de maison en matières nobles mais authentiques, comme le cuir, de couleur, ou l’imprimé qui visent à casser l’esprit monochrome du blanc et du noir et réchauffent l’atmosphère.

Coin lecture :

Par exemple, de choisir pour le coin lecture un fauteuil en cuir de ce type, et une petite table d’appoint ou de chevet haute en bois, ornée d’éléments « néo-industriels » qui donnent une authenticité et une vie à son intérieur.

Desserte en bois design :

conseils deco coaching interieur desserte en bois pied fer uniqueAjoutez une lampe d’architecte pour une lumière directe sur votre coin lecture, qui s’accordera parfaitement avec votre chaise longue chromée et peau de bête, pour un espace douillet et rassurant, parfaitement apte à la lecture :

conseils deco coaching interieur lampe architecte style industriel

Dans le salon principal :

Rappel des éléments : un canapé d’angle noir, buffet blanc laqué, lampadaire en cloche chromé, deux fauteuils, table basse carrée blanche
Pour le canapé noir et la table basse blanc laqué, vous pouvez choisir de donner plus de cachet grâce à un tapis en « peau de bête » ou imprimé évasif qui rappellent votre chaise longue. Autre alternative, un plaid / couverture décorative en poils épais, qui donnent du relief à votre décoration, ou des coussins aux couleurs douces et imprimés :

Tapis fines zébrures pour un coin de savane chaleureux :

conseils deco coaching interieur tapis savane fines rayures

Tapis design original et moelleux :

conseils decoration interieure coaching deco tapis moderne gris

Voir la boutique des tapis originaux helline :

 

coussins imitation fourrure :

conseils decoration interieure coaching coussins moelleux blancs

En rouge, pour rehausser la couleur et suivre avec les autres objets, les coussins rouges classiques  :

conseils decoration interieure coaching deco coussins rouge classiqueVoir la boutique de coussins et plaids tendance helline :

 

Le lampadaire chromé viendra se coincer derrière l’angle du canapé noir ou sur le côté droit, loin du mur et orienté pour retomber délicatement sur la table basse.

Un rappel du chromé peut se faire sur les fauteuils, qui auront des pieds chromés comme ceux-ci :

– En noir, le fauteuil XXL est assorti à votre canapé d’angle, il suffira juste d’opter pour des housses de coussin aux tons beiges ou rouges pour réchauffer la pièce. Vu sa largeur, il est assez massif et donc, je conseillerai plutôt de n’en mettre qu’un, pour ne pas écraser l’espace de la pièce.

conseils decoration interieure coaching deco fauteuil XXL noir pieds noirs

– En blanc, des fauteuils bas contrastent et suivent avec votre table basse et le reste de la pièce, ils peuvent s’accorder dans le prolongement de votre table à manger et donnent du caractère par leur originalité :

conseils deco coaching interieur fauteuils blancs cuir pieds chromes

Ainsi donc, les deux couleurs peuvent parfaitement s’accorder à votre intérieur. Je pencherai plus vers le noir, moins salissant et plus universel, qui suit avec le mobilier le plus imposant de la pièce. Y apporter des imprimés et coussins de couleur, tapis ou objets déco peuvent tout simplement changer toute l’atmosphère de votre pièce.

Pour la petite table basse qui agrémente les fauteuils, il faudrait faire un rappel de la couleur hêtre de votre table de salle à manger, qui communique avec le salon. Dans ce cas, celle-ci prend peu de place, mais brille par son détail original :

Desserte en bois de style industriel pour une touche naturel chic:

conseils deco interieur coaching desserte bois pied fer forgeVoir la boutique des fauteuils tendance :

Idées d’objets déco pour le salon

Les bougeoirs noués chromés à poser sur la table basse

conseils coaching deco interieur objets originaux bougeoirs chrome

Salon secondaire – coin TV :

Rappel des éléments : un canapé-lit noir, un meuble tv blanc laqué. Pour le fauteuil, on le choisit en cuir blanc, qui rappelle le meuble TV, pour votre petite pièce de salon :

conseils deco interieure coaching fauteuil blanc cuir vachette relax pieds chromesEt, si la décoration s’y prête, un fauteuil en cuir confortable et qui prend peu de place et créé son espace à lui seul. J’aime son aspect brut et authentique qui se marie parfaitement avec une décoration contemporaine. Avec son tapis beige, et une petite desserte, votre coin lecture devient captivant :

conseils decoration interieure coaching fauteuil cuir ethnique relax

Sur le bar de la cuisine :

Rappel : bar blanc laqué, cuisine blanc laqué et granit noir pour le plan de travail, table en hêtre avec le banc, + 5 chaises blanc laqué.
Optimisation : la couleur des tabourets de bar.
Si vous choisissez les fauteuils noirs, je vous conseillerai plutôt de prendre les tabourets de bar blancs, surtout si la cuisine est blanche, en veillant bien à les choisir avec un pied chromé. Ou totalement chromés, qui rajoutent à l’atmosphère industrielle de la pièce.

Tabouret de bar blanc design aux pieds chromés :

conseils decoration interieure coaching tabouret de bar blanc pieds chromes

Avis des internautes :

Agnès C., fan helline active, à proposé pour cette décoration d’y mettre des fauteuils noirs, voire rouges pour agrémenter votre intérieur. Ainsi donc, nous nous accordons sur le noir pour compléter ce salon qui s’avère magnifique:-)

0

Commentaire(s)

  • Merci c’est parfait, coup de cœur pour la table d’appoint en bois. Vos conseils et astuces, sont dans l’esprit que je souhaitais, sincèrement cela m’aide beaucoup 🙂 A tout bientôt

    Chloé 1 septembre 2011 17 h 10 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu