Chaises et fauteuils à marier à votre déco d'intérieur

A la une

Autrement utiles, les chaises et fauteuils sont de vrais objets déco et servent votre intérieur avec goût et originalité. Dans le salon, centre de la pièce et point de convergence du regard, il importe de les choisir en fonction de vos goûts, de la tendance mais aussi du reste de votre mobilier d’intérieur.

A associer d’une pointe d’audace, pour un intérieur original et personnalisé. Comment les marier ? Réponse par tendances :

 

Votre salon est de style « campagne »

Vous avez choisi pour votre décoration l’atmosphère décompressée de la campagne. Evocations bucoliques, sages et douceurs du soleil de printemps sont au cœur de votre ressenti déco. Le blanc reflète votre intérieur lumineux et l’idée romantique que l’on se fait de votre déco.

 

Pour vous : La chaise à bascule, qui revient dans la tendance. Variante contemporaine : l’osier foncé et le matelas de protection à rajouter :

idées deco intérieur assise chaise fauteuil a bascule en rotin et coussin blanc

Version audacieuse : la chaise en bois naturel flotté, qu’on croirait presque « sortie du bois », ajoute une touche de naturel à votre intérieur de campagne, mais version moderne et art déco, qui tranche avec la sobriété classique ambiante.

idées déco interieur assise chaise en bois naturel flotte brut originale

 

 

Votre salon est de style moderne et loft

Vous avez succombé à un intérieur design et contemporain, cadré par un mobilier aux lignes droites et aux couleurs tranchées. Si votre intérieur est monochrome, laissez-vous tenter par une chaise ou un fauteuil de couleur :

 

version audacieuse : le fauteuil noir de style trône pour une détente parfaite et des courbes qui tranchent avec le reste de la pièce :


idées deco intérieure assise fauteuil a oreilles trone noir imitation croco

 

On rajoute du caractère à la déco d’intérieur avec un pouf aux pieds chics en bois massif :

 idées deco intérieur assise chaise fauteuil tabouret gris pied bois massif

 

Votre salon est branché zen et naturel

Votre mobilier est épuré et d’une ambiance zen. Le bois est la matière maîtresse de votre intérieur, agrémenté d’objets évoquant le voyage et la nature. Les jeux de lumière tamisée donnent un charme certain à votre décoration.

Pour parfaire cette ambiance propice au repos chic, optez pour un fauteuil en bois simple en teck ancien :

idées déco intérieur assisse chaise fauteuil accoudoirs bois teck ancien

 

Touche d’audace : tranchez les couleurs naturelles de votre intérieur avec une touche de couleurs vives et des courbes classiques, comme ce banc de style patchwork de chez Kare Design :

idées deco intérieur assise chaise fauteuil banc patchwork style mongol kare design

 

 

Votre salon est tendance art déco

Porté sur une décoration à la pointe de la tendance, votre intérieur se distingue par son caractère : de beaux meubles à l’aspect vintage et une composition mixte, où chaque pièce de mobilier a sa propre place importante. Pour que chaque meuble s’entende avec la décoration générale et l’atmosphère chic artistique voulue, ils sont choisis avec soin qui portent une histoire, des matières nobles et des courbes originales.

 

Un fauteuil relax associé à un tapis « peau de bête » : la beauté de cuir et le moderne des accoudoirs chromés :

idées déco intérieur assise fauteuil relax en cuir blanc accoudoirs chromes

Version audacieuse : le contraste du bois et des matières classiques et rococo de cette chaise blanche, jolie sur un parquet en chêne et un canapé en cuir :

idées deco intérieure assise chaise classique blanche style

 

Dans votre décoration, vous êtes plutôt audacieux, ou plus sobre ?

8

Commentaire(s)

  • Mettre les noms des designers/marques en bas des photographies du mobilier que vous affichez serait plus pratique pour les internautes.

    Emilia 2 janvier 2013 15 h 11 min Répondre
    • Bonjour Emilia,
      En cliquant sur le lien ou l’image affilié au produit, vous tombez directement dessus. De plus, tous nos produits sont issus de la boutique déco helline.fr : http://www.helline.fr/Deco/HellineFr

      Julie 3 janvier 2013 12 h 24 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu