Belle en veste matelassée et doudoune

Conseils morpho

Elle devient aussi indispensable que ne l’est une écharpe en décembre. Sans manches, ultra légère, de tous les coloris possibles, la veste matelassée s’est imposée dans nos dressing cet hiver, et compte bien enjoliver les prochaines saisons froides. C’est parti pour le décryptage de la veste matelassée ! Ses matières tendances, coupes féminines et adaptées aux morphologies, ses détails qui font la différence…Tout tout tout, vous saurez tout sur la doudoune.

 

Veste matelassée de l’hiver : les tendances

Plutôt longue à fausse fourrure et massive ou courte et légère ?

Les coupes de vestes matelassées ultra tendance

Cette année, la doudoune courte et la coupe oscillant entre le court / et le mi-long ont le vent en poupe. De plus, on notera l’arrivée fulgurante de la coupe bomber, qui nous fait (déjà) craquer !

veste matelassée bleue femme  veste matelassée bomber rouge

Alors, court droit ou bomber ?

Les couleurs de l’hiver

Si la matière brillante fait scintiller les yeux des fashionistas les plus jeunes, les couleurs de prédilection de l’hiver 2016/2017 pour les femmes mûres sont plutôt pastel et douces. En effet, elles illuminent le teint.

veste matelassée brillanteveste matelassée rose pastel

Et sinon, brillant ou pastel doux ?

 

Quelle doudoune pour quelle morphologie ?

Réservée aux femmes menues, la doudoune ? Non, mais pour la porter à ravir et éviter l’effet bonhomme de neige, quelques précautions d’usages sont à prendre en compte.

La doudoune courte

Premièrement, la doudoune très courte va se porter sur un jean slim enduit. Car elle va affirmer des silhouettes menues du haut et rééquilibrer les hanches un peu épaisses. Morphologies en A, I foncez !

Les morphologies en 8 vont préférer la veste matelassée courte plus légère.

veste matelassée rose pastelveste matelassée blanche

Doudounes courtes rose et beige, pour mettre en valeur les jambes et renforcer les statures fines

La veste matelassée longue

De son côté, la veste matelassée mi-longue va habiller clairement toutes les morphologies !  Effectivement, on la porte soit ouverte sur un pull près du corps pour affiner, soit fermée et ajustée pour sublimer toutes les silhouettes.

Du coup, la morphologie en H va porter la doudoune ceinturée ou cintrée a minima, afin de ne pas épaissir davantage la silhouette droite.
Malheureusement, seule la morphologie en V va rencontrer quelques difficultés. A priori, elle portera la veste matelassée mi-longue, de sorte de laisser apercevoir ses jolies jambes, fermée et cintrée, bi-matière afin de ne pas épaissir ses épaules déjà bien visibles.

veste matelassée beige veste matelassée doudoune mi-long

Veste matelassée mi-longue taupe ou beige, une super coupe bien ajustée peut aller à toutes les morphologies.

Détails qui font la différence

C’est un fait, la veste matelassée a envahi les magasins et trottoirs. Et quelques détails vont faire la différence, qu’on adore rechercher chez helline :).  Alors adoptez-les, pour un look légèrement plus original que toutes celles que l’on voit déjà dans la rue !

La doudoune réversible

Une veste, deux tenues, c’est le parti pris de la veste matelassée réversible, qui se rapproche du manteau idéal par son aspect pratique !

veste matelassée réversible

Veste matelassée réversible

La doudoune taille ajustée

Indispensable à certaines morphologies, la veste matelassée ceinturée est gage de féminité et de modernité. C’est-à-dire un jeu de matière sur les côtés, un changement de ouatinage, un effet corset à lacets ou simplement une ceinture à nouer vont donner un bel effet.

veste matelassée pastel ajustée

Combiné gagnant pour cette veste couleur pastel, mais aussi ajustée à la taille

La veste matelassée de couleur

Enfin, le teint ressort face à certaines couleurs, à compiler en fonction de votre saison de prédilection ! Pour définir ma couleur de prédilection, c’est ici

4

A lire également


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu