Chaussures à talons et morphologie : le bon choix

A la une

Les chaussures à talons sont aux femmes, ce que le chocolat est à la Suisse ou ce que les dessins animés sont aux enfants : une véritable passion voire même une véritable histoire d’amour !

Mais, contrairement à ce que l’on peut s’imaginer, les chaussures à talons ne suffisent pas à nous offrir une silhouette parfaitement féminine et élancée, car elles sont fonction de notre morphologie ! Une question se pose alors : quelles chaussures à talons pour quelle morphologie ?

 

Stilettos : le must de la féminité !

Chaussures talons femme Escarpins talons femme

Forme, hauteur, ou encore cambrure, les critères pour choisir des chaussures femme à talons sont nombreux et de ne doivent pas être oubliés au profit d’une jolie couleur qui s’assortirait à merveille avec notre nouvelle jupe crayon ! Ces précieux talons nous permettront ainsi de valoriser nos atouts et de dissimuler nos petits défauts.

 

Quels talons chausser quand on est petite ?

En termes de chaussures à talons, c’est certainement la morphologie qui offre le plus de liberté ! Avec notre petit mètre soixante (ou moins), on peut s’octroyer le plaisir de porter des talons en toutes circonstances et surtout de tous types, des talons compensés aux talons aiguilles ! Un conseil ? Plus les talons seront hauts, plus notre silhouette sera élancée !

 

Des escarpins à talons en bois qui sortent de l’ordinaire

Escarpins talons bois femme

 

Quelles chaussures à talons pour les grandes ?

Que l’on se rassure si l’on est une femme d’1m75 ou plus, les talons ne sont pas à bannir et, encore mieux, toutes les formes nous sont autorisées ! Une seule condition : éviter de choisir une paire de chaussures dont les talons dépassent les 5cm de hauteur.

Une astuce ? Des talons fins pour les femmes généreuses et des talons épais – chaussures compensées ou à plateforme, chaussures à talons carrés – pour les grandes fines.

 

Sandalettes à petits talons ou à talons compensés ? 

Sandales femme petits talonsSandalettes talons compenses

Des talons pour les morphologies rondes ?

Aucun doute, toutes les morphologies, même les plus voluptueuses, peuvent porter des chaussures à talons. Pour un effet glamour, voire pin-up, mieux vaut privilégier des talons de plus de 5cm qui gommeront, comme par magie, toutes les petites rondeurs. A l’inverse, les chaussures avec des petits talons ainsi que les chaussures plateformes alourdiront la silhouette.
Il ne nous reste plus qu’à imaginer une paire d’escarpins portée avec une sublime robe de soirée grande taille ou tout simplement un pantalon jean grande taille !

 

Une paire tendance d’escarpins idéale en toutes circonstances

Escarpins originaux femme

 

Modeler sa silhouette en sélectionnant tout simplement la bonne paire de chaussures à talons ? C’est possible !

5

A lire également


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu