Comment porter un foulard ?

Conseils morpho

Aujourd’hui, nous avons dĂ©cidĂ© de consacrer un article Ă  un accessoire de mode dont on ne parle pas assez souvent : le foulard. TrĂšs versatile, il existe sous diffĂ©rents formats et peut se porter de multiples façons. IdĂ©al pour styliser et apporter une touche de couleur Ă  vos tenues. En headband, en ceinture, autour du cou ou comme accessoire, le foulard est un bon ami du placard. Nous vous donnons quelques idĂ©es pour bien l’adapter selon votre morphologie, vos tenues et vos goĂ»ts.

Les différentes formes : quel foulard choisir?

Petit principe de base : “plus un foulard est large et plus il vous sera pratique”. Logique quand on y pense, puisque plus il sera grand et plus il vous permettra d’arborer des looks variĂ©s.

Choisir son foulard en suivant son style

1. Le carré petit format

Foulard petit carrĂ©Ce format convient pour mettre le foulard dans vos cheveux, mais peut aussi ĂȘtre utilisĂ© en accessoire, nouĂ© Ă  votre sac Ă  main.

 

2. Le carré ou rectangle grand format

Foulard rectangle grand format

C’est le plus versatile de tous les formats de foulards. Avec lui, vous pourrez vous amuser à varier toutes sortes de styles !

 3. Le format écharpe longue

 Echarpe longue

C’est le format le plus commun mais le plus capricieux, et le moins facile à marier à tous les styles.

Comment porter votre foulard

Portez le foulard suivant vos goûts et votre morphologie

Autour du cou

On fait un petit point sur le plié de base autour du cou. Rabattez les deux cÎtés et faites un noeud devant ou sur le cÎté.

Plié de  

Pour faire un foulard de cowboy, prenez un carré de taille moyenne et pliez-le en triangle. Portez-le sur un pull ou un T-shirt.

Noeud foulard cowboy

 

Vous pouvez également le porter en gros triangle en prenant un carré de grand format en soie, viscose ou coton souple. Pliez-le de façon à former un gros triangle. Porté ainsi, il est idéal pour habiller les basiques.

Gros triangle foulard

 

PlutĂŽt sixties ou seventies ?

Pour porter le foulard chic à la Sophia Loren, nouez un carré en soie plié en triangle.

Foulard porté à la Shopia Loren

Petit tour de cou Ă  la Audrey Hepburn,  en noeud bien serrĂ© avec les deux pointes vers l’extĂ©rieur et sur le cĂŽtĂ©. PortĂ© avec une chemise, un slim et une veste blazer, vous serez trĂšs Ă©lĂ©gante.

Foulard porté à la Audrey Hepburn

 

En bandeau large sixties :

Bandeau Sixties

 

En cravate fine style seventies : pour un style frenchy et smoky Ă  la Charlotte Gainsbourg. A porter avec un chemisier fin et un pantalon pattes d’élĂ©phant.

Cravate Seventies

 

Autour de la taille

Si vous avez une silhouette en X, porter le foulard en ceinture taille haute s’avùre pratique pour marquer joliment votre taille et mettre en valeur votre allure.

Foulard autour de la taille

Source : Nini Nguyen

PortĂ© Ă  hauteur normale de ceinture, il vous donnera un style plus dĂ©tendu qu’une ceinture classique suivant sa matiĂšre, la soie restant celle qui s’adapte le mieux Ă  tous les looks.

Autour de la tĂȘte, en headband

En serre-tĂȘte :

Foulard serre-tĂȘte

En mode corsaire, nouĂ© autour de la tĂȘte :

Foulard autour de la tĂȘte

 

En turban :

Foulard noeud turban

 

En accessoire

 En bracelet / En collier

Foulard Bracelet Foulard Collier

NouĂ© Ă  votre sac Ă  main, utilisez le foulard comme grigri pour dĂ©corer et donner de la personnalitĂ© Ă  votre sac. C’est aussi un bon moyen d’avoir toujours un foulard Ă  portĂ©e de main.

Foulard Sac

 

En vĂȘtement

Enfin, l’étĂ©, vous pouvez porter le foulard en dĂ©bardeur en le nouant autour du cou et autour de la taille. Pour ce faire, privilĂ©giez des foulards de grande taille pour ĂȘtre Ă  l’aise et avoir de la marge pour faire vos noeuds.

Foulard débardeur

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu