Comment réutiliser sa robe de soirée ?

Conseils morpho

Voilà les fêtes de fin d’année passées et vous le regrettez en attendant de nouvelles occasions de porter votre jolie robe de soirée. Pas d’inquiétude, loin de nous cette idée de la laisser si tristement au fond du placard… Tout est encore possible ! En usant d’un peu d’imagination, vous pouvez intégrer votre robe noire de soirée à une tenue casual chic et en faire un ensemble élégant facile à porter au quotidien. Un petit point d’astuce mode… !

Je fais oublier le côté « soirée » de ma robe

Comment ? En dissimulant le côté paillettes ou des ornements sur le haut de la robe. Pour cela, il vous suffit d’enfiler un petit pull douillet. Par exemple, un pull court blanc convient parfaitement par-dessus une robe de couleur foncée, noire ou bleu nuit.

Pull blanc court manches 3/4Pull court blanc manches 3/4
Le pull viendra casser la robe et donnera l’impression que vous portez un ensemble pull-jupe avec en bas une jupe assez habillée.
Enfilez des collants opaques. Enfin, on troque les escarpins de princesse contre des bottines noires à talons pour allonger la jambe.

Bottines noires à talons en cuirBottines en cuir noir à talons

Je rends ma tenue plus urbaine

Comme il fait encore froid, le manteau est de mise. Si votre robe est courte, jouez sur les longueurs en arborant un manteau très long et droit.

Manteau long bleu marine

Manteau long bleu marine

Manteau droit long gris en laine

Manteau droit long gris en laine
Sur la tête, un bonnet…

Bonnet de forme beanie noir

Bonnet beanie noir laine

 

Et enfin, un sac noir et sobre pour compléter la tenue.

Sac à main noir

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu