Conseil mode : comment cacher ses bras en été ?

Conseils morpho

Comment cacher ses bras en été : vaste question. Car il est temps de retrousser ses manches ; l’été arrive à grands pas et ne va pas laisser de côté vos bras. Si nous en parlons peu dans nos conseils mode, c’est pourtant, autant que le ventre, les cuisses ou les hanches, sujet à complexe… Afin de rétablir l’ordre, voici quelques conseils afin de cacher ou d’enjoliver ces bras que l’on croît noueux, trop menus, épais, adipeux ou que l’on aime simplement pas montrer.

Des vêtements aux coupes flatteuses

Si les manches chauve-souris sont parfaites pour vous mettre en valeur sans trop exposer vos bras, certaines autres coupes de vêtements valent le détour.

Manches mi-longues

Les coupes flatteuses pour les bras vont se terminer juste avant le coude, ou après en 3/4. Le 3/4 en matière fluide, l’uni pour les manches mi-courtes.

En soirée :

Guido-Maria-Kretschmer-Robe-en-dentelle-bleu

L’indispensable t-shirt à manches 3/4

T-shirt en V bleu marine

Ajouré sans olé-olé

Les manches qu’on croit ouvertes mais ne le sont pas. Elles laissent entrevoir la peau, mais pas la forme. Sexy sans se dévoiler, voilà le bon compromis pour cacher à moitié vos bras.

Robe de soirée à manches ajourées

Robe de soirée à manches ajourées

 

Robe de soirée noire à manches ajourées

Robe de soirée noire à manches ajourées

Trompe-l’oeil !

Les effets bustier sont très appréciés ! Pour cacher ses bras en été, en robe de soirée, rien de tel que de jouer avec la tulle, la transparence, la dentelle.

Robe de soirée longue bustier bleu nuit

Robe de soirée longue bustier

Robe de soirée bustier noire à décolleté coeur

Robe de soirée noire bustier à décolleté coeur

 

On attire le regard sur autre chose

Comment ne pas montrer que l’on a un long nez ? En misant sur le décolleté ! C’est pareil pour les bras. Un joli décolleté ou des jambes fuselées en jupe vont faire le travail !

Un joli décolleté

Misez sur une robe en voile au décolleté magistral : vos bras ne sont plus là !

Robe en voile noire à décolleté plongeant transparent

Des jambes fuselées

Que les morphologies en V se réjouissent : montrer vos jolies jambes va vous permettre d’attirer les regards sur le bas du corps, et donc de préserver vos bras et épaules développées.

Robe chemise noire

On évite des coupes trop exposées

– Exit les débardeurs à dos nageur. Trop exposés et mis en valeur par les bretelles hautes, vos bras deviennent l’épicentre des regards.

– Les coupes bustier vont aussi mettre en avant bras + épaules. Une petite étole pourra vous préserver de ce désagrément.

– Les imprimés en matière synthétique et près du corps ne sont pas préconisées, elle vont en “rajouter une couche”. Privilégiez les matières fluides et couleurs unies.

– les manches ballon, resserrés à la base ne sont pas préconisées. Elles vont faire ressortir vo bras, voire pire, donner l’illusion que votre t-shirt est trop serré.

Derniers conseils pour cacher vos bras

– Attention à certaines marques de vêtements, qui ne respectent pas les proportions “largeur de bras” une fois passé la taille 36 : heureusement, chez helline, nos coupes grandes tailles et tailles moyennes sont spécialement étudiées pour éviter ces désagréments.

1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu