Entretenir son pantalon ou sa veste en cuir

Conseils morpho

pantalon cuir noir agneau nappa ashley brookeVous pensez faire l’acquisition d’un superbe pantalon en cuir ou de la veste en cuir de vos rêves.

Parfait, mais une question d’hygiène se pose : doit-on laver un pantalon en cuir ? Comment se débarrasser de l’odeur de parfum sur votre veste en cuir ? Comment les entretenir au quotidien et sublimer la matière ?

Pas de panique, en suivant nos conseils d’entretien de votre cuir, vous rayonnerez sous votre seconde peau.

 

1. Entretien du cuir : préserver son éclat avant tout

Si on adore voir le cuir vieillir et se bonifier sur notre joli sac, cette préconception ne se vérifie pas vraiment sur un pantalon en cuir. Alors pensez à l’éloigner de la lumière du soleil, agent qui favorise le délavage. Ensuite, c’est du bon sens : évitez de le stocker dans un lieu humide ou trop sec, car ces mauvais traitements vont accélérer la déperdition de la matière. Donc finie la veste en cuir stockée au grenier en attendant des mois plus doux !

 

Règles pour bien le conserver :

Veste en cuir Bodyform agneau nappa Jamais de parfum directement sur la matière cuir

Ne jamais le laisser au contact de l’eau

Ne jamais l’immerger

Ne pas le suspendre afin qu’il garde sa forme

 

 

2. Pour l’entretien du cuir : hydrater, c’est la santé

Le cuir est une matière naturelle, qui comme notre peau nécessite de l’hydratation ! Du lait de bébé, du démaquillant sur un linge seront vos alliés pour l’entretenir régulièrement… d’ailleurs certains produits d’entretien du cuir, notamment des cires, permettent de récupérer de façon miraculeuse les rayures !

 

3. Oups, une tâche ! Conseils de nettoyage du cuir

Pas possible, vous avez tâché votre veste en cuir ? Rangez vos solvants et votre éponge abrasive ! Appliquez un mélange d’eau et de vinaigre d’alcool sur la tâche avec une brosse douce spéciale cuir. Ne le trempez pas, mais frottez toujours avec délicatesse, sur un chiffon doux, avec le moins d’eau possible sur la tâche localisée.

 [table id=3 /]

Voir toutes nos vestes en cuir

4. Le cirage du cuir, la dernière étape vers la perfection

Afin de redonner les couleurs d’origine à votre cuir qui a un peu vieilli, vous pouvez, comme vos chaussures, le cirer simplement. Laissez-le sécher avant de le ranger ou de le mettre.

5. Comment entretenir le cuir velours ?

Ni cirage, ni liquides, le cuir velours se dépoussière et se protège avec un imperméabilisant de même couleur que celle du cuir. Une gomme à “daim” est nécessaire pour l’entretien régulier de votre cuir, toujours avec une certaine délicatesse.

 

Vestes en cuir et pantalons en cuir qu’on entretiendrait à l’infini

Après l’effort, le réconfort ! Vous cherchez une jolie veste en cuir ou un pantalon en cuir qui sublimera vos looks ? Cap sur notre sélection.

pantalon en cuir marron alba moda redVoir tous nos pantalons en cuir 0


A lire également


Commentaire(s)

  • C’est une difficile tâche que d’enlever une tache!! On fait une tache de graisse (sans accent circonflexe) et c’est un travail –une tâche (avec accent)- de l’enlever.

    A bon entendeur salut!! Très cordialement, mais vous n’êtes pas les seuls à faire cette faute désormais courante, malheureusement.

    Jouve 10 octobre 2014 19 h 15 min Répondre
    • BOnjour M. Jouve, Merci pour votre gentil message de rappel. L’orthographe compte beaucoup pour nous, aussi je m’empresse de corriger ces coquilles. Merci encore et je vous souhaite une très bonne semaine.
      Julie de helline

      helline France 13 octobre 2014 10 h 12 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu