Mode morpho : conseils pour les petites

Conseils morpho

On vous rétorque souvent “Tout ce qui est petit est mignon”, et vous vous dites que, tout de même, quelques centimètres de plus ne seraient pas de refus pour enfiler sans complexe cette robe longue que vous adulez depuis des jours (voire des semaines, et des mois). Mais voilà, chez helline, on pense à vous, avec une catégorie dédiée aux petites statures, mais également des conseils mode pour vous aider à faire les bons choix ! Ne désespérez pas, les petites aussi peuvent être à la pointe de la mode !

Mode morpho : coupes canons pour petites bombes

Côté coupes, on proscrit les vêtements larges et on préfère les vêtements près du corps.
En pantalons et jeans, les slims allongent et affinent la silhouette.

Jean slim bleu clair délavé 

Jean slim bleu clair délavé
Le jean slim bleu clair dans sa version la plus basique et vintage, à marier l’été avec de jolis escarpins colorés pour un style fruité et top tendance.

Jean slim denim basique bleu clair

Si vous aimez les jeans bootcut, portez-les toujours avec des talons, et évitez les modèles taille basse.

Jean bootcut bleu foncé

Petite astuce pour gagner de la longueur de jambe : le mariage top court/bas taille haute. Qu’il s’agisse d’une jupe ou d’un pantalon, il marque joliment votre taille et donne l’impression que vous êtes plus grande.

Notre idée pour un look rock au top : un T-shirt tartan court porté avec pantalon en cuir taille haute.

Pantalon en cuir taille haute

Mode morpho petites : prenez de la hauteur !

Un des avantages sympathiques de la petite taille : les talons. N’hésitez pas à prendre de la hauteur ! Les talons permettent de gagner des centimètres et d’affiner la silhouette.
Pour celles qui ne sont pas à l’aise ou qui n’aiment tout simplement pas les grands talons, les chaussures à semelles épaisses, compensées ou à plateau sont un bon compromis pour prendre quelques centimètres.

Et si vous aimez les chaussures à brides, attention, elles ont tendance à raccourcir la jambe et donc à tasser légèrement la silhouette.

Mode morpho petites : 3 idées de looks pour cet été

Cet été, le short est bien entendu de mise. Porté avec un top fluide léger et un chapeau de paille, vous voilà dans un look radieux pour la plage !

conseil mode petites

Petit top à imprimés pois et rayures porté avec un pantalon chino

Conseil mode petites

Une robe imprimée à croquer, au motif puzzle géométrique, joliment rehaussée d’une ceinture dorée. Portée avec de petites sandales à talons, elle compose un look de poupée façon preppy chic.

Robe à imprimé géométrique style puzzle

Un style détente : veste en jean, pantacourt rose pastel et espadrilles à imprimé ethniqueConseil mode petites

0

Commentaire(s)

  • Bonsoir,
    puis-je avoir la référence du pantalon en cuir taille haute noir dans conseil morpho pour les petites. D’avance merci, Cordialement

    COSTANZO 4 juillet 2016 23 h 03 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu