Bonnet beanie : la définition complète

Parmi les myriades de bonnets et chapeaux, celui-ci n’a pas du vous échapper. Vous savez, ce bonnet large porté ample sur la tête. On le voit partout, mais difficile de lui trouver une appellation. C’est maintenant chose faite : nommez-le le bonnet beanie !

D’où vient cette forme de bonnet original ?

Une histoire qui commence sur les bancs de l’école

Le bonnet beanie appelé aussi bonnet forme Beanie fait référence à un petit bonnet serré porté sur le dos de la tête en Angleterre. Anciennement porté par les écoliers et étudiants en 1ère année, ce bonnet typique revient au goût du jour, pour se porter de façon féminine sur nos tenues de ville.

Des synonymes percutants

Le beanie est en langage courant anglais, un bonnet. En français, nous aimons la précision et les nuances. Nous parlerons plutôt de calotte, ce qui atteste bien de son origine écolière, ou de capuchon, aussi confortable qu’un bonnet de nuit !

mode femme bonnet hiver en tricot rose

Tellement réconfortant qu’on pourrait même le porter à l’intérieur !

Le bonnet beanie de nos jours

Actuellement à la mode, il se caractérise par sa douceur, sa maille fine qui tient bien à la tête et son volume « lâche » et ample sur le derrière de la tête, qu’on porte avec un tombé élégant. Il peut aussi se faire plus original, porté en matière moelleuse et épaisse, à torsades, ou imprimé léopard ton sur ton.

beanie femme gris moelleux Beanie bleu et léopard tricotSeeberger-Bonnet-femme-forme-beanie-en-tricot-ecru-torsade-ecru

Avec quelle tenue porter le bonnet beanie femme ?

Le bonnet beanie est décontracté. Il peut donc se porter avec un look similaire, sur un jean vieilli, un t-shirt ample, un gilet large & des bottines à talons. Mais pas que. Il rafraîchit une tenue élégante et distinguée, rajeunit un imprimé ancien, rend original un look trop sérieux.

tenue conseil bonnet beanie tenue femme décontractée bonnet beanie


Les commentaires sont fermés.

Menu