Fouta

Elle investit avec discrétion les bords de plage par ses rayures et ses franges, et colore le sable avec élégance… La fouta entre avec facilité dans la liste des choses qu’il faut s’offrir cet été ! D’où vient-elle, pourquoi l’adopter ? Pour tout savoir sur la star des plages, c’est ici :

D’où vient la fouta ?

Une tendance montante

La fouta, c’est d’abord un tissu large et fin généralement en coton et à franges, qu’on pourrait catégoriser à mi-chemin entre un drap de plage et un paréo.

Il suffit de fréquenter quelques marchés des villages du sud pour s’en rendre compte, la fouta est la star des étals. Ses rayures blanches et coloris discrets et pastels lui donnent beaucoup de charme.

On la trouve en plusieurs dimensions, qui permettent de la porter seule, ou de l’étaler pour plusieurs personnes sur la plage, ou lors d’un pique-nique estival.

Un tissu oriental adopté en France

Le mot fouta vient de l’arabe, c’est à l’origine le drap de hammam traditionnel tunisien. Généralement attachée à la taille en entrant au hammam, elle peut aussi être nouée autour de la poitrine, ou l’on peut simplement s’assoir dessus. Ses avantages en font un article de mode prisé dans le sud de la France.

fouta dorée et blanche de qualité

Pourquoi adopter la fouta

Discrète dans le sac, ultra-absorbante

  • Sa matière en coton sèche rapidement, en 5 min ! Et de plus très absorbante, elle s’avère une parfaite alliée de la plage.
  • Très fine, elle prend peu de place, et n’est pas lourde, contrairement à la serviette éponge.
  • Enfin, le coton a l’avantage de se laver très facilement, ce qui permet de l’utiliser comme il nous plaît.

Elle n’a que des avantages !

Multi-utilisations

Au-delà de son aspect esthétique et tendance, cette pièce de tissu est aussi très pratique, car on peut l’utiliser de multiples manières. Drap ou serviette de plage, elle peut aussi avoir d’autres vies, comme nappe, portée en foulard, utilisée en plaid pour cacher la housse d’un clic-clac ou simplement utilisée en jeté de lit.

La fouta helline

Fidèle à ses articles de qualité aux détails d’exception, helline propose une fouta aux rayures dorées pour laquelle on va vite craquer !

fouta originale de qualité helline
Découvrez-la ici >

Voir toute la mode de plage helline

Retour au glossaire


Les commentaires sont fermés.

Menu