Jean Bootcut

Jean bootcut : Qu’est-ce que c’est ?

Le Jean bootcut apparaît aux États-Unis dans les années 60. C’est une coupe de pantalon très à la mode pour la jeunesse américaine de l’époque. Un jean ultra tendance avec le haut serré et évasé au niveau des chevilles. Il faisait partie de la tenue de travail des marins américains au 20ème siècle. Aujourd’hui, on l’appelle aussi jean flare.

Il est l’un des rares modèles qui puisse se porter chic ou casual (décontracté) et quelques soient les silhouettes de chacun. Il est le juste milieu entre un jean droit et un jean pattes d’éléphant, pas trop large, pas trop droit. Légèrement évasé, le jean bootcut s’accorde particulièrement aux escarpins à bout rond, bottines pointues, bottes à talons larges.

Pour les femmes, des baskets, escarpins, sandales et mêmes bottes pourront se marier avec ce jean.

Comment porter son Jean Bootcut ?

Très tendance, la mode seventies remet au goût du jour le pantalon bootcut. Marié à un chemisier en voile léger ou une chemise à imprimé cachemire légèrement entrouverte style smoky façon Jane Birkin. Aux pieds, optez pour des bottines chelsea et en accessoire, un sac en bandoulière à franges. Vous êtes plutôt chic ? Portez-le avec une chemise près du corps et des chaussures à talons. Si vous êtes plus décontractée, un débardeur et des baskets feront l’affaire.

Notre sélection de Jeans Bootcut

Jean bootcut grègeJean bootcut bleu denim délavé

Voir la sélecton de jeans bootcut dans la boutique mode femme

En savoir plus sur les jeans boot-cut :

Tendances : comment se mettre à la mode seventies

Retour au glossaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu