Jegging

Non, ce n’est pas une tenue de sport ! Répétons : Pas jogging, mais jegging. Mais qu’est-ce alors ?

Définition du jegging

Le jegging est un mot-valise. Contraction de Jean et Legging, il est simplement un legging imprimé jean. A taille élastique et de coupe slim ou skinny, il est le roi du « près du corps » et qualifié autrement de jean très moulant.

jegging définition jegging 7/8e femme bleu jean

Comment le porter ?

Souvent sans poches, le jegging se porte comme son ainé le legging : avec un t-shirt long, une chemise large ceinturée, une tunique très courte. Côté chaussures, les talons seront privilégiés pour allonger la silhouette. Bottines montantes à talons ou escarpins, le choix reste entier. Les grandes aux jambes longilignes aimeront le porter sur de jolies ballerines.

définition jegging femme blanc définition jegging marron

Alternative très mode

Nous pouvons aussi porter le jegging femme de façon très tendance, avec un top court (crop top) et des baskets blanches, sur un blazer court.

Pourquoi le jegging plutôt qu’un jean ?

Quelle est la différence entre un jean et un jegging ? Ce dernier sera parfait pour les morphologies en V, qui recherchent un certain confort, pour surtout ne pas être compressées à la taille. Avec sa taille élastiquée, il est roi du confort.

Sans glissière, il pourrait sembler difficile à enfiler. Pourtant, sa matière textile et non denim permet de l’enfiler plus aisément.

Alors, vous l’adoptez ?

Voir tous les leggings sur helline

Vous aimerez aussi lire :

Trouver son jean idéal

Tout savoir sur le tregging : définition

Retour au glossaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu