Jupe Crayon

La jupe crayon : Une tendance rétro !

Durant la Seconde Guerre Mondiale, l’Angleterre connaît une crise économique telle que y compris l’industrie de la mode en est affectée. Le gouvernement britannique demande à l’Incorporated Society of London Fashion Designers de créer de nouveaux modèles de vêtements avec le moins de tissu possible. Fini les longues robes, la mode fait place aux jupes courtes et près du corps : la jupe crayon est née !
C’est dans les années 60-70 qu’elle devient incontournable grâce à des célébrités comme Marilyn Monroe qui la porte avec élégance et glamour.
Aujourd’hui, la jupe crayon maintient son statut d’inimitable, et redevient à la mode. Taille haute, près du corps et moulante avec une longueur jusqu’aux genoux, presque resserrée.

Comment porter une jupe crayon ?

Pour un look de bureau branché, vous pouvez porter la jupe crayon avec des talons hauts et fins. Évitez les chaussures plates et préférez des talons fins pour affiner votre silhouette.
En haut, optez pour une ceinture large et une veste courte, une chemise cintrée, un débardeur près du corps, ou un t-shirt à manches longues près du corps pour bien délimiter la taille.

Notre sélection de jupes crayon

Jupe crayon grise à base ajourée

 

Jupe crayon gainante vert kaki

Retour au glossaire mode


Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu