Soie

Matière soie : de multiples atouts

La soie sublime les tenues de soirée et de cérémonie pour une allure raffinée mais magnifie aussi toutes les tenues du quotidien. En toute occasion, cette matière fine, délicate et très tendance offre une touche de sophistication à un look.

Ses nombreuses qualités séduisent bien des femmes, et se résument, entre autres, à :

  • sa douceur incomparable
  • sa finesse remarquable
  • sa résistance à toute épreuve
  • sa capacité d’isolation : fraiche en été et chaude en hiver
  • sa capacité d’absorption

La soie : reine de la mode

Tout comme le cachemire en hiver, la soie est une matière jolie, légère, agréable à porter et, qui plus est, fixe bien les couleurs. De par ses qualités, la soie est souvent utilisée en mode femme par les créateurs et couturiers. Les vêtements en soie se déclinent ainsi à l’infini pour sublimer les femmes, de la robe en soie au pantalon en passant par la tunique et le chemisier en soie, sans oublier l’élégant blazer ou encore l’indispensable foulard en soie.

La soie : alliée de la silhouette

La soie est une matière fluide par excellence qui a l’avantage de flatter les formes et d’apporter une véritable élégance. Ainsi, la soie peut rendre chic chaque femme en la sublimant tout en camouflant ses petits défauts. Un exemple ? Une robe de soirée ajustée sied les silhouettes fines tandis que la blouse en soie est idéale pour les silhouettes plus rondes.

Vêtements en soie : nos préférés !

Un tailleur en soie élégant

Tailleur en soie femme

Une touche d’originalité pour la blouse en soie

Blouse femme en soie

Tunique plissée en matière soie

Tunique chic en soie

Une robe en soie haute en couleur

Robe fluide en soie

Articles associés à ne pas manquer :  Entretien de la soie : quels conseils pour ma robe ? – Robe de cocktail satinée, en soie : tout ce qui brille !Carré de soie

Retour au glossaire mode


Les commentaires sont fermés.

Menu