Pantalon Carotte

Pantalon Carotte ou Carrot : qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, le pantalon Carotte tire son nom du légume ! En effet, ils ont la même silhouette. Large au-dessus et se resserre vers le bas.
Entre le sarouel et le jodhpur, ce pantalon carotte ou “carrot pant” a donc une coupe « bouffante » des hanches jusqu’en bas des cuisses puis se resserre au niveau des mollets. Le carrot pant ne recouvre pas la cheville.

Comment porter un pantalon carotte ?

Le pantalon carotte est une véritable alternative du Jean. Malgré sa taille haute et sa longueur courte, il reste une pièce chic et intemporelle toujours présente dans les grands défilés. Il met en valeur votre silhouette tout en restant très confortable. Les chevilles seront mises en avant et les éventuelles imperfections au niveau de la taille seront cachées.
Porté court, avec des talons et un haut ajusté, il deviendra un pièce essentielle de votre garde de robe. Ce pantalon peut se porter toutes les saisons, en lin ou coton pour l’été, en laine pour l’hiver. Optez pour un pantalon carotte en soie mélangé au coton pour les soirées. Cintrez-le d’une ceinture fine pour un look décontracté et branché qui marquent la taille.

Notre sélection de pantalons carotte
Pantalon carotte en sweat noir

Pantalon carotte à imprimé et taille élastique

Retour au glossaire mode


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu