La maille torsade et maille côtelée : on l'adore !

A la une

Le tricot, fidèle allié de l’hiver, sort de son hibernation cette année, et ressort en maille torsade, plus tendance que jamais. Épaisse, rassurante, à haut pouvoir de cocooning, la maille tricot a fait ses adeptes depuis les années 50, pour perdurer et se renouveler à l’infini, comme la mode ! Une maille de caractère, qui sort des aiguilles de nos aïeules pour se décliner sur nos hauts préférés.

Comment porter la maille torsade ?

Sans se tricoter une nouvelle silhouette, on se façonne une idée directrice : la maille torsadée n’est pas uniquement réservée aux lignes sylphides, il suffit de bien l’assortir, ou de tricher !
Il est évident que la maille torsadée s’est démocratisée sur une laine épaisse, et donne une sensation de volume rassurante. Néanmoins, certains pulls à coupe près du corps s’affranchissent de cette idée reçue et proposent quelques détails de torsades, suffisamment jolis pour être favoris.

 

La maille torsade est partout !

Pulls, collants, robes, bonnets, la maille torsade se décline à l’infini, pour le bonheur de nos yeux ébaubis.

Pull mailles torsades

On aime le porter sur un jean slim, un legging, ou un jean fin, dans de hautes bottes, pour allonger les jambes et casser son volume. Portez ce pull sur un chino, pour le côté “casual”, avec des bottines larges.

Pull maille torsade, la candeur et rassurance du volume

tricot maille torsade pull over gris chine

Collants à liserets

Des collants de la gamme Trasparenze ont des motifs se rapprochant de l’effet maille ! Une sensation de chaleur sur vos jambes, avec ces motifs en relief, très tendances en ce moment. Portez-les sur un short en cuir, ils casseront l’effet trop séducteur, ou sur une robe fine.

Collants originaux à motifs effet « maille »

maille torsade effet collants originaux

Robes en maille

La robe en maille suivra la même ligne directrice que le pull en tricot : on la porte avec des collants opaques, unis, ou à motifs discrets de dentelle, pour jouer sur le contraste entre la grosse maille et la finesse des collants. Des ballerines assorties donneront un effet “jeune fille”, des bottes feront une belle tenue pour le shopping.

Bonnet rond en tricot

tricot maille torsade bonnet rond femme

Une robe pull en maille chic et qui privilégie le confort, assortie à de jolis collants, vous voilà parée pour l’hiver

tricot maille torsade robe pull chic couleur beige

 

 

Diaporama photo

 

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu