La robe amincissante en 4 effets trompe l’oeil

Non classé

Les premiers frimas amènent également des premières baisses de moral. Quel est l’ingrédient magique pour le remonter à coups sûrs ? Une belle robe amincissante pardi ! Hop, une taille sublimée et une confiance retrouvée en seulement deux crochets et une glissière.

En matière de robes amincissantes, plusieurs possibilités sont à découvrir sur helline : les robes gainantes, qui permettent, grâce à un empiècement en power mesh camouflé, de visuellement affiner la taille. En outre, les robes amincissantes naturellement, en trompe l’oeil, qui donnent un petit coup de pouce pour sublimer vos jolies formes.

Robe amincissante : 3 effets trompe l’oeil “naturels”

Par définition, le trompe l’oeil donne illusion. Effet de relief ou contour amincis, nos petites robes amincissantes ont un effet saisissant sur l’allure !

Découvrez les particularités des robes trompe l’oeil :

Effet 1# Jeu d’imprimés

L’expression imprimé flatteur est-elle paradoxale ? Non ! En magie, pour faire illusion, on attire l’attention sur un autre point que celui voulu. Et c’est le travail majeur effectué sur nos robes imprimées par nos designers. En effet, les courbes ou lignes droites soulignent ou estompent selon le modèle choisi. Et l’infini doute concernant le sens des rayures qui soient amincissantes n’aura plus lieu d’être.

Par exemple, choisissez une coupe aux imprimés asymétriques pour casser le volume, comme pour ces deux robes, qui affinent la poitrine ainsi que le ventre :

robe amincissante à rayures coupe fourreau

Le rose poudré et les rayures de cette robe fourreau seront vite adoptés pour une cérémonie !

robe fourreau imprimée à rayures

Robe fourreau à rayures, on ne voit qu’elles…Elles soulignent délicatement les courbes

Effet #2 Le jeu du contouring

En réalité, les stars américaines ont bien assimilé cette technique. Utiliser le contouring sur le visage – c’est-à-dire la technique d’illuminer la zone T du visage et assombrir le reste – permet de structurer les angles du visage, faire ressortir le regard et estomper les imperfections. Et c’est pareil en mode ! Les plus belles robes amincissantes reprenant la technique du contouring sont souvent en rupture de stock car, naturellement, en la portant, nous perdons une taille !

Exemple avec cette robe imprimée, qui fait oublier les carrures les plus larges.

robe amincissante coupe fourreau imprimée

La robe fourreau qui nous fait dire oui à l’imprimé !

Voici quelques robes amincissantes qu’on appellerait bien les robes “contouring” : elles affinent la taille par leurs lignes droites allongeantes, et mettent en valeur un T, pour focaliser le regard sur celui-ci et enfin oublier les autres courbes.

Robe fourreau amincissante à pois

Jeu d’imprimés et de lignes droites, pour allonger la silhouette et contraster : une robe amincissante idéale !

robe amincissante bleu roi

Zone T noire, pour focaliser les regards sur cette robe bleu roi : effet minceur assuré

Effet #3 Le jeu de la coupe

Une robe qui sublime les formes est une robe qui nous va. Point. Trop petite ou trop grande, elle ne mettra pas en valeur votre ligne. Ainsi donc, choisissez-la à votre taille, d’une coupe parfaite pour votre morphologie, comme expliqué sur cet article : quelle robe pour votre morphologie.
La coupe portefeuille met tout le monde d’accord : avec sa possibilité de coulisser le lien à nouer, et donc de l’adapter aux éventuelles fluctuations de poids, la robe portefeuille est une alliée parfaite de ligne et d’élégance !

En outre, le drapé permet aussi de camoufler facilement les courbes focalisées sur la taille, le ventre, les bras en les enveloppant de légèreté.

robe portefeuille noire amincissante

La star des robes amies avec notre silhouette, la robe portefeuille !

robe amincissante drapée violet

Un drapé élégant pour souligner les formes au plus près sans les mettre trop en valeur : une bonne idée de matière

Effet trompe l’oeil discret en robe gainante

Les robes gainantes possèdent un rôle bien défini et le remplissent avec brio : donner visuellement l’effet d’une taille en moins. Grâce à l’empiècement power mesh intégré, la robe gainante va lisser les petits défauts. Associée à des coupes portefeuille, coupe fourreau à imprimés flatteurs, elle est parfaitement désirable !

Egalement robe contouring, car elle dessine le bustier et affine les hanches, cette robe renferme un empiècement power mesh très discret, pour se sentir à l’aise en toute circonstance.

robe gainante amincissante bustier

Robe ventre plat, coupe patineuse effet bustier : élégance assurée, toute en discrétion

6

A lire également


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu