3 idées de look en jaune moutarde : colorez l’hiver

A la une

Déjà en une de notre catalogue printemps-été, la couleur jaune moutarde joue des prolongations en hiver. Aussi, cette couleur rétro par excellence est tendance depuis quelques saisons déjà… pour notre plus grand bonheur. En effet : lumineuse, chaleureuse et vive, cette couleur épicée sait se mouvoir dans votre garde-robe ou bien en décoration, pour compléter avec brio un style scandinave.

 

Le jaune moutarde, pour qui ? 

Teints hâlés, foncez

Le jaune moutarde flattera le teint des peaux métissées et noires, tout comme les brunes et châtains chatoyants. Ainsi, on évite de le porter si on a le teint clair et jaunâtre, comme le dit le tableau des couleurs et teintes associées.

Ainsi, vous êtes blonde ? Dans ce cas, osez le jaune moutarde par petites touches, sur un imprimé ou sur des accessoires.

Robe imprimée jaune moutarde

Même les teints clairs peuvent porter le coloris moutarde… tout en subtilité

 

Avec quoi l’associer ?

Le jaune moutarde va s’accorder avec certains styles et coloris. Premièrement, vérifiez si vous allez le porter avec ces petits conseils :

  • vous aimez porter des couleurs automnales comme le vert sapin ou le marron
  • le jean est votre pantalon fétiche
  • vous portez plus de bleu foncé que de noir
  • vous êtes audacieuse en matière de couleurs

Vous avez coché une de ces propositions ? Du coup, inspirez-vous de ces 3 idées de style en jaune moutarde, et à vous de jouer !

 

3 styles de look en jaune moutarde 

Couleur réputée difficile à assortir, le jaune moutarde demande juste de respecter certains codes en mode. Premier conseil, on évite le total look ! En second temps, on évite également les camaïeux de moutarde et les couleurs fades, la couleur camel, le beige.

 

La facilité décontractée : Avec du jean

Pas envie de trop réfléchir ? Parce que le jaune moutarde se révèle aux côtés du bleu, pourquoi pas avec du denim ? Essayez aussi de le porter avec jean bootcut brut taille haute, ou un jean droit plus clair, le jaune est mis en valeur.

jaune moutarde tunique

Tunique longue effet bohème, association parfaite du jean

Look élégant : avec du noir, noir et blanc, et des imprimés

Dans l’ensemble, le coloris jaune tranche avec le noir et blanc, sans briser l’harmonie élégante : on adore le porter pour dynamiser une tenue trop monochrome !

veste longue jaune moutarde

Par exemple, les couleurs noir et blanc élégants se réveillent au contact de cette veste jaune : on y va les yeux fermés !

En outre, des imprimés aux tonalités chaudes, comportant du moutarde vont s’accorder aisément à une pièce jaune plus importante. Un peu d’audace, pour une tenue qui ne passe pas inaperçu :

gilet jaune moutarde

Tout d’abord, le confort de ce gilet à franges au-dessus d’un chemisier imprimé élégant

Puis, ci-dessous, la jupe rayée et un chemisier assorti, bien mieux qu’un chemisier noir !

top chemisier jaune moutarde

Jupe à rayures noires et bottines rock

Le style rétro : garanti sans défaut

Les couleurs profondes comme le vert sapin, le bleu marine vont parfaitement sublimer le jaune épicé.
Donc, essayez l’effet rétro sage en adoptant le jaune moutarde par petites touches, ou sur un imprimé, comme sur cette jupe à taille élastiquée :

jupe imprimée jaune moutarde

La jupe imprimée à taille élastiquée

1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu