3 tenues pour le bureau

Inspiration & tendances

Saviez-vous qu’une impression sur une personne inconnue se forge sur les 5 premières secondes ?

Nous ne sommes pas toujours conscientes de l’impact du look sur notre entourage professionnel, et pourtant, le dress code au travail n’est pas qu’une invention managériale, mais un vrai pouvoir qui peut avoir des incidences sur votre carrière, en bonnes ou mauvaises issues.

Alors quelle tenue pour le bureau adopter pour trouver sa place en entreprise ? Découvrez quelques conseils et trois idées de tenues pour le bureau testées et approuvées par helline !

 

Quelques conseils pour la bonne tenue pour le travail à adopter :

 

  • Suivez les codes de votre secteur et votre statut

Très pointue si vous travaillez dans la mode ou dans la communication, marketing, les médias, les métiers de l’esthétique et de la coiffure

Très sobre et tirée à 4 épingles si vous travaillez dans le luxe, dans les fonctions juridiques, finances, Ressources Humaines, audit, consulting, chef d’entreprise

Plus décontractée dans les fonctions artistiques : costumier, spectacles, graphistes…

  • Un peu d’audace

Par facilité, le tailleur noir ou gris s’impose, mais essayez les petites touches de couleur, foulard colorés ou bijoux, ceinture, et les détails qui préservent votre féminité !

  • La règle des 3 couleurs

En mettre plus pousse à la faute de goût, et risque de vous faire paraître délurée. Portez plutôt votre attention sur les accessoires, qui feront ressortir votre éclat et votre personnalité.

  • Evitez la mauvaise réputation

Des talons oui, mais pas avec une mini-jupe et des collants résille : si vous aimez mettre en valeur vos atouts, ne les mettez pas tous en avant d’un coup ! Un décolleté, un chemisier transparent, de la dentelle, une mini-jupe, des talons hauts sont bien entendu possibles au travail, mais il faut calmer le jeu en les associant avec une tenue sobre.

 

Tenue pour le travail : on rehausse la petite robe noire

La veste bleu roi + petite robe noire + sac noir + bottes noires

Une petite robe noire pour le travail, c’est le choix simple et assuré pour faire bonne impression. C’est aussi le choix du style et une tenue réconfortante lorsqu’on manque de confiance en soi. Faite preuve de plus d’audace, en la rehaussant avec du bleu roi !

 

 

Une tenue pour la rentrée

Tenue pour le travail : le “bleu de travail”

Le pantalon 7/8e + ballerines + la blouse fluide + la pochette

Optez pour le bleu, et choisissez un chemisier blousé fluide, qu’on associe à un pantalon 7/8e en jacquard. Audacieuse mais maîtrisée, cette tenue parfaitement stylisée fera sensation.

tenue-complete-1

 

Tenue pour le travail : la vie en cuir et grège

Le chemisier + le gilet + le legging en velours marron + le grand sac

Gavroche stylée, cette tenue pour le travail un peu plus décontractée est parfaitement confortable avec son legging et son chemisier long. On adore la douceur automnale du marron.

tenue complete

4

A lire également


Commentaire(s)

  • je préfère le deuxième tenus je l aimes bien donc je l achèteras le mois prochain merci pour tes conseil 🙂

    Linda 30 septembre 2014 23 h 33 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu