Look d’automne : Portons du bleu pour la rentrée

A la une

A en juger par les dernières couleurs vues sur les podiums, le bleu se décline tout en nuances cette année 2014-2015 et nous réserve encore quelques surprises. Vu sur les principaux looks d’automne, supposons que la couleur bleu soit le “nouveau noir” et promet des tenues complètes très élégantes.

Une aubaine pour nous, français, qui avons hissé depuis quelques années la couleur bleu sur le drapeau de nos couleurs préférées, bien qu’il soit supposément difficile à assortir.

Bleu tendance sur helline

Avec du noir ? Du beige ? Comment assortir la couleur bleu ?

Pour l’automne, quel bleu choisir et comment porter le total look bleu sans se noyer dans la tendance ? Suivez le guide ci-dessous :

Les nuances de bleu de l’automne :

Trois nuances de bleu se taillent la part du gâteau cette saison :

  • Il vire au parme, comme sur la couleur bleu pastel et lilas
  • Il reste bleu roi et exprime notre souveraineté
  • Il se veut passe partout en bleu marine

Pourquoi adopter le bleu ?

Quand on y regarde de plus près, la couleur bleu fait penser à la mer ou au ciel. Elle apporte une bonne dose de sérénité. Représentant la paix, le calme, la fraîcheur, le rêve, c’est une couleur qui se veut apaisante, parfaite pour amorcer l’automne en douceur. Plus elle tire vers le lilas et les couleurs chaudes, plus elle sera douce, le contraire est aussi avéré : pensez au dynamisme de la couleur bleu roi

Tenues de couleur bleu

Plusieurs associations de couleur bleu sont possibles, on en dénombre principalement trois :

  • La tenue complète toute en nuances et en camaïeux de bleus
  • La tenue bleu version élégante, plus douce que le noir
  • La touche de bleu roi pour les femmes audacieuses

Tenue sophistiquée en bleu marine

Par touches ou total look, le bleu marine va à ravir au silhouettes aimant l’élégance. S’il est parfois difficile de le porter en été et de l’associer, en automne-hiver 2014-2015 ce ne sera plus un obstacle : portez le bleu marine avec du gris ou du rose, associez-le avec de l’imprimé à carreaux un peu british, rendez-le encore plus profond avec du marron, la couleur camel, du beige et bien sûr du blanc : assortir le bleu marine devient facile !

tenue couleur bleu marine

Jupe bleu marine, top blanc et blazer en cuir rose

T-shirt bleu 2 en 1 et paillettes, pantalon beige

 

Tenue d’un bleu roi original

La tenue de l’automne, vue sur les actrices hollywoodiennes : le t-shirt bleu roi, ou la robe sous un trench beige et des talons bleus ou noirs, pour une allure de star : bien habillée et sophistiquée sans en avoir l’air.

Surmontez cette tenue d’un collier discret couleur argent et vous voilà parfaite.

Tenue couleur bleu citadine

Robe bleu roi fourreau à volants – Manteau en cuir velours – Collier argenté pendentif coeur – Escarpins femme bleus

Tenue passe partout tout en nuances

L’association de la veste bleue avec un jean seraient ce que la chapeau est à Charlie Chaplin : intemporels et d’une combinaison parfaite. On les porte avec un t-shirt imprimé, ou plusieurs t-shirt unis et imprimés superposés.

tenue couleur bleu mode femme en nuance

1. Tenue tout en nuances, gilet fluide drapé bleu, pantacourt et sac à main – 2. Tenue veste blazer bleu marine et t-shirt blanc imprimé et sérigraphié – 3. Veste en toile effet vieilli, superposition de t-shirts débardeurs et jean assorti

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu