Les bottes cavalières nous bottent

A la une

Pontonnière, maxi, cavalières, santiag, de pluie, à boucles, après-skis… voilà venu le temps de sortir sa ou ses paires de bottes, un accessoire utile, mode, voire les deux ! Plus haute que la bottine, plus basse que la cuissarde, la botte se porte aujourd’hui facilement et surtout se montre au-dessus des vêtements ! En matière de bottes à montrer sans sourciller, les bottes cavalières tiennent le haut du pavé. Afin de ne pas abîmer leurs vêtements lorsqu’elles montaient à cheval, les reines du temps jadis portaient volontiers ces jolies chaussures. En tant que reine des temps modernes, exigeons nous aussi les bottes cavalières ! Comment les porter avec élégance et prestance, avec quoi les porter ?

Conseils pour rester bien bottée cet hiver.

 

Les bottes cavalières nous bottent

Jamais passée de mode, la cavalière cavalcade dans notre dressing, prête à affronter l’hiver !

 

Concrètement, qu’est-ce qu’une botte cavalière ?

Un code de pureté gage d’élégance. Rigides, en cuir ou matière lisses, les bottes cavalières sont sobres. De ce fait, elles se portent facilement et égayent la tenue.

Voici 3 points qui permettent de choisir la botte cavalière parmi ses pairs (et paires) :

  • Une chaussure à bout rond
  • Une tige large, qui permet d’y faire rentrer un pantalon
  • Des talons plats / 3 cm au maximum, pour un confort inégalable

 

Rappel : La plupart des bottes cavalières actuelles sont ornées de boucles et détails en métal rappellant leur histoire “cavalière”

Cavalons en bottes cavalières

La palette de couleurs des bottes cavalières se limitant au Noir, marron et chamois, la tentation de les habiller de matières fantaisie, de boucles et détails est grande. Quelle paire choisir ? Classique ou originale ?

bottes cavalières femme tendance chic

1. Bottes noires en cuir nappa et cuir velours – 2. Bottes en cuir nappa marron 

VS

 3. Bottes en cuir et empiècements transparents – 4. Bottes cavalières bimatière matelassées

 

Avec quoi les porter ?

 

Compte tenu de leur sobriété, les audacieuses porteront les bottes cavalières avec un pantalon fluide ou une robe colorée, en s’inspirant des podiums. Sachons que les bottes cavalières peuvent se porter avec presque tous types de tenues : elles sont le pendant de la ballerine, version hivernale !

Si vous souhaitez les mettre en valeur, vous pouvez les porter avec un jean slim, un legging que vous rentrerez à l’intérieur de celles-ci. Evitez le legging blanc ou beige côtelé , et le pantalon jodhpur, sous peine de rappeler votre professeur d’équitation.

Les pièces courtes telles que les robes ou les mini-jupes ne cacheront pas la beauté de vos chaussures, ils mettront en avant vos jambes. Dans tous les cas, il est préférable de porter les bottes cavalières avec un collant noir, ou collant opaque noir, ou du moins, de la couleur de votre botte, pour une allure parisienne. Vous pouvez aussi casser leur sobriété en les portant avec une robe colorée fluide et ceinturée par exemple.

bottes cavalières femme tenue complète

Voir la tenue complète 1 : les bottes cavalières élégantes – Voir la tenue complète 2 : les bottes cavalières matelassées / cloutées – Voir la tenue complète 3 : les bottes cavalières petit talon

 

0

Commentaire(s)

  • J’adore les bottes cavalières ! J’ai porté que de ça l’année dernière et je compte bien les ressortir cette année 🙂 J’ai toujours envie d’en acheter de nouvelles paires ! J’ai vu une paire sublime chez Zara mais bon, il faut que je me calme.

    Marine 5 novembre 2013 17 h 58 min Répondre
    • je suis allée voir ton blog : superbe ! J’adore ton article sur le « Pont des arts » Lyonnais !
      Bonne journée ! Julie de helline

      Julie 20 novembre 2013 10 h 52 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu