Comment porter les bottines à lacets ?

A la une

Côté accessoires, le style gavroche et les derbies font leur grand retour sur helline : lacez-vous, lacez tout. Associées à la coupe “bottines”, les derbies, deviennent des bottines à lacets : le must de l’hiver. Mais voilà, chaque bottine à lacets cherche son pied, ou plutôt chaque bottine cherche son look préféré ! Loin du look majorette, découvrez nos conseils mode pour porter ces chaussures à lacets, et sans faux-pas !

Bottines à lacets avec une jupe : la coupe de la chaussure fait tout !

Avec une jupe on prend l’habitude de porter des bottes. Mais voilà, l’alternative bottine s’offre à nous. Quelles bottines à lacets porter ? Quelques conseils pour éviter les mauvaises alliances, et étirer la jambe !

Bottines sur une jupe rétro et longue

Les bottines lacées avec une jupe sont très jolies, et donnent un côté rétro très féminin et sobre. Néanmoins, si elles sont trop près de la cheville, elles peuvent couper le mouvement de la jambe et faire paraître vos mollets plus épais qu’ils ne le sont. Veillez donc à prendre une bottine escarpin, basse, qui viendra souligner votre frêle cheville et galber votre jambe avec délicatesse.

Bottine escarpin large

Bottines sur une jupe crayon

L’élégance et la coupe stricte de la jupe crayon demande une coupe de bottines très basse, parfaite et très féminine : on oublie les bottines larges et casual au profit d’un joli talon, qui galbe les mollets renforcés par la longueur genou de la jupe, et très féminin. Un style parfait pour le travail.
bottines à lacets noires talon large

Bottines sur une jupe courte (ou un short large)

Si la jupe est courte, préférez des bottines hautes, s’arrêtant presque à mi-mollet, ou des bottes à lacets avec un talon moyen voir plat, pour ne pas trop attirer le regard sur les jambes.

Bottes basses à lacets larges et talon moyen
bottines à lacets hautes beige bord replié

Bottes à lacets couleur grise, très confortables
bottines à lacets hautes grises sans talons

Autre option si vous aimez mettre des jupes courtes et sans complexes : les bottines larges, au-dessus de la cheville, pour une allure rock chic.

 

Bottines à lacets avec un pantalon : quelle coupe ?

Plus commodes que les bottes sous un pantalon, les bottines se portent aisément avec toutes les coupes. Il faudra juste bien choisir les bottines à y associer. Règle d’or : un équilibre des volumes.

Bottines avec un pantacourt

Côté tendance : les bottines plates à lacets se veulent légèrement montantes : on les porte avec un pantacourt, ou un pantalon chino retroussé, qui, selon la saison, laissent entrevoir la peau ou de jolies chaussettes à liserés.
Côté sobre, le pantacourt sera porté avec des bottines à lacets et à talons, de style escarpin montant.bottines à lacets montantes et liseres

Alternative avec ces bottines au talon moyen, qu’on porte de la même façon sur un pantacourt, ou sur un jean slim, rentré.
bottines à lacets montantes style derbies
Pantalon bootcut et pantalon large

Souvent un peu long, le pantalon bootcut se porte avec des chaussures à lacets aux détails originaux, comme ces chaussures – escarpins élégantes
bottines à lacets style derbies roses talon moyen

Si le pantalon est très large sur le bas, veillez à porter des chaussures très féminines et à talon haut voire moyen : le bout pointu sera parfait dans ce cas, et équilibre l’effet masculin :
bottines à lacets talon large en velours

bottines à lacets talon aiguille et bouts pointus

Bottines avec un pantalon droit

On se permet des bottines à talon large. Moins gracieux que ses cousins les talons aiguilles, on peut les cacher avec un pantalon assez long. Associés à la coupe droite, la silhouette se dote d’une assurance sans pareille.

Bottines à lacets, talon large et semelle plateforme
bottines à lacets talons larges style mocassin

0

Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu