Comment s’habiller à 40 ans ?

A la une

Vous y êtes, 40 ans, ce bel âge qui marque l’avènement de votre beauté et l’entrée dans la maturité ! 40 ans, c’est un âge de grâce, de charme et d’élégance. Si vous ne l’avez pas déjà fait, il est temps de mettre votre capital charme en avant. Voici nos conseils et notre sélection mode pour passer ce cap sans trop s’en faire pour son style !

S’habiller à 40 ans : trouver l’équilibre

On mise sur des tenues chic et décontractées sans pourtant tomber dans le vieillot. Vous n’êtes pas encore une mamie en devenir, gardez bien cela en tête ! Le tout est de trouver le bon dosage pour, à la fois, éviter un look vieillot et ne pas tomber dans le cliché de la quarantenaire désespérément en quête de jouvance !

  • Les vêtements à proscrire totalement :

– Fini la rock star attitude : on laisse de côté son jean fétiche aspect usé et/ou délavé. On évite aussi les pantalons taille basse, qui donnent une allure trop juvénile. Sans pousser à l’extrême ! Préférez la taille normale et adoptez la taille haute façon femme fatale, certainement pas une taille haute mémérisante !

– Les mini-jupes de midinettes : il est une vérité face à laquelle il faut parfois s’astreindre… Les jupes trop courtes perdent en décence lorsqu’on arrive à un certain âge. Discordant avec l’âge “adulte”, elles sont en revanche les alliées idéales des années frivoles.

– Les hauts sans manches, si vous ne souhaitez pas dévoiler les zones disgracieuses au niveau de vos bras.

40 ans : La mode faite pour vous

Adoptez des tenues à la fois chic et décontractées, de façon à conserver un brin de modernité. Faites les bons mariages et osez les motifs audacieux. Ca tombe bien, la mode est aux imprimés en tous genres, alors c’est l’occasion de vous y mettre ! Vous éviterez ainsi de tomber dans un look trop austère pour votre âge. Non, vous n’êtes pas encore arrivée à votre dernier souffle de mode !

Chemisier imprimé style graphique rose et noir

Chemisier imprimé style graphique

Choisissez soigneusement vos accessoires mode et évitez les bijoux extravagants et fantaisistes trop juvéniles.

Côté talons, c’est selon votre expérience en la matière ! Il est certain que des talons plus bas et plus larges seront plus confortables pour vos pieds ! Et si vous n’êtes pas très chaussures à talons à la base, rien ne vous empêche évidemment d’opter pour des chaussures plates, comme par exemple, d’adorables paires de ballerines.

Ballerines en cuir souple marron avec noeud
Ballerines en cuir marron avec noeud

Nos looks préférés pour commencer en beauté !

Le look rouge & noir Ashley Brooke : On adore le mariage du chemisier rouge à manches en dentelle avec la jupe portefeuille noire à boucles.
ASHLEY-BROOKE-T-shirt-chemisier-rouge

Le look estival Class International : On aime le mariage du top chemisier à imprimé graphique avec le pantalon ample blanc taille haute. Le détail qui fait la différence : une ceinture fine bleu marine pour marquer joliment la taille. Aux pieds, des escarpins à bride à bout légèrement pointu. Un style d’été aux influences seventies très aérien et agréable à la vue.

Class-International-Top-debardeur-a-imprime-graphique-col-montant-noir
Le look casual Rick Cardona : Gilet long noir en tricot + Tunique bordeaux + Jean = Simple et féminin.
RICK-CARDONA-Gilet-long-en-tricot-rouge
Le look marin Patrizia Dini : On adore la veste blazer courte marine style caban et le mariage de la marinière avec le jean bootcut et les bottines à talons croco marron. Un style passe-partout très élégant !
PATRIZIA-DINI-Blazer-court-bleu

Le look casual chic Singh Madan : Misez sur les cols ! Mention spéciale pour le chemisier transparent à col jabot 🙂 Un look féminin qui respire la femme dynamique !
SINGH-S-MADAN-Chemisier-fluide-transparent-col-a-jabot-rose

L’indispensable robe fourreau noire par Patrizia Dini : l’Élégante.
Robe fourreau noire cache-coeur à manches longues

Le look détente Rick Cardona : Blanc & gris s’accordent pour une tenue casual simple et urbaine.
RICK-CARDONA-T-shirt-noir

 

Vous avez à présent toutes les clés en main pour affronter l’entrée la mode à 40 ans ! À vos marques, prêts, partez !

0

A lire également


Commentaire(s)

  • bonjour je vous envoie un commentaire c est pour vous demande ci c est bien des vetement pour des femme de 40ans je vous enremercie d avance j attend votre reponse merci

    iraci 20 novembre 2016 19 h 42 min Répondre
    • Oui, ces vêtements sont bien pour femmes.
      Cordialement,
      Julie de helline

      Julie 24 novembre 2016 10 h 34 min Répondre
  • j attend votre reponse

    iraci 20 novembre 2016 19 h 43 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu