Lumière sur les couleurs du printemps 2016 !

A la une

Tout juste clôturée, la fashion week de Paris nous a laissé entrevoir la nouvelle collection du printemps ! Et nous allons ainsi pouvoir satisfaire la curiosité de toutes les femmes en répondant à la fameuse question : quelles seront les couleurs du printemps prochain ? C’est parti pour un tour d’horizon sur les couleurs phares de la mode féminine du printemps 2016 avec Pantone la référence mondiale de la couleur !

Alliance de tendresse et de douceur

A porter seules ou associées, les deux couleurs du printemps prochain sont un rose à la fois doux et tendre appelé Rose Quartz et un bleu ciel calme et apaisant qui répond au charmant nom de Bleu Serenity.
Ces deux teintes se marient aussi bien en pièces unies – pantalons, chemisiers et tuniques, robes, etc. – qu’en imprimés pour révéler de jolis motifs floraux, des rayures ou bien des pois.

Robe chemisier rose Quartz ou robe en jean bleu Serenity

Robe chemisier rose quartzRobe courte couleur bleu serenity

Des couleurs au naturel

La nature est à l’honneur ce printemps avec des couleurs rappelant la faune et la flore qui nous entoure. Les vêtements se chamarrent d’un marron clair naturel et doux (Iced Coffee) et d’un vert dynamique et radieux (Green Flash). Ces deux teintes en référence à la nature se déclinent à l’infini et plus particulièrement dans les pièces tendances du printemps 2016 : la robe en dentelle, la jupe midi, la jupe culotte, la chemise en soie, le bermuda, le blouson bomber ou la veste sans manche.

Blazer fluide marron clair pour la ville et tunique fluide verte imprimée pour la plage 

Blazer fluide marron clair femme Tunique longue fluide verte

Une pointe de couleurs vives

Les couleurs du printemps se veulent aussi toniques et pétillantes avec une mode qui arbore une teinte orange chaleureuse (Peach Echo), un jaune gai et lumineux (Buttercup) et un rouge vif très réjouissant qui porte à merveille le nom de Fiesta. Sans oublier le bleu vif aux airs marins. La mode femme de ce printemps sera lumineuse !

Succomberez-vous à un élégant t-shirt long jaune, orange ou bien aux deux ? 

T-shirt long femme jauneT-shirt long femme orange

Parmi les autres couleurs du printemps, la tendance est également à la tonalité fraiche vert d’eau (Limpet Shell) et à la couleur gris-lilas, un joli gris accompagné d’une touche de violet, qui a déjà conquis bien des femmes !
Et vous quelles sont les couleurs du printemps que vous préférez ?

2

A lire également


Commentaire(s)

  • Beau mais trop cher.

    Lorot 2 mars 2016 8 h 48 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu