Foulard mode de printemps : lequel est fait pour vous ?

A la une

Bandanas, chèches, bandeaux, cols, à pois ou imprimés, foulard mode en soie ou foulard en voile… Le foulard se collectionne presque, pour pallier à nos envies de changement de style. Comment le porter, avec quel style ? Découvrez nos sélections et conseils pour rayonner en foulard : mode d’emploi pour l’associer à votre tenue quotidienne.

Foulard mode en soie pour look sophistiqué et féminin

Vous aimez porter le tailleur comme une seconde peau ? Chemise et débardeur en dessous n’attendent qu’une chose pour préserver votre cou : un joli foulard en soie ou en voile sera idéal pour parfaire votre look. Choisissez un imprimé discret et classique, ou un foulard à pois.

Comment porter son foulard chic ?

Noué sur le côté comme un carré de soie, ou simplement un noeud classique noué devant, le foulard mode se porte parfaitement avec un tailleur. Envie de porter la cravate, pour un côté décalé ? Jouez aussi avec vos foulards, pliez-les, nouez-les, restez féminine.

Foulard mode look feminin

Idées de foulards mode pour un look chic

Foulard mode look chic et sophistiqué

Foulard de mode rock, look étudié

Un peu rebelle et d’un look passe partout, vous aimez le style rock, baroque et chic, mais toujours étudié. Vous ne rechignez pas à une touche excentrique, point phare de votre tenue de tous les jours. Pour cela, vous misez sur les accessoires. Le foulard se colore discrètement, et exhibe des couleurs profondes, mystérieuses, un effet délavé. Il est un des éléments indispensables à votre tenue.

Comment le porter ?

Pour un look décalé, on utilise le foulard pour équilibrer les volumes : associé à un jean slim près du corps et un manteau large, on choisit un porté faussement négligé, comme la photo 4, on le porte comme en 5 avec un débardeur large et fluide, ou sur la photo 6, avec un joli chignon coiffé-décoiffé. Le chèche fait plusieurs tours, comme sur la photo 7, et se porte avec un haut près du corps.

 Foulard mode look rock

Idées de foulards femme

 Foulard mode look rock
  • Portez les franges discrètes et rehaussez un look entièrement noir avec ce foulard léger
  • Avec un look baroque, slim en cuir ou veste en cuir de motard, on adopte une touche de bleu à l’imprimé discret, pour rester dans le ton et le mystère
  • Dynamiser la sobriété d’un jean et t-shirt près du corps avec un chèche à franges et carreaux, dans un dégradé de gris sympathique.
  

Foulard porté décontracté, cocon et zen

Vous aimez les vêtements colorés et fleuris, les coupes de vêtements originales et inattendues mais surtout pas strictes : pour vous, c’est la mode qui vous suit et non pas l’inverse. Vous aimez le décontracté, l’imprimé, ce qui change de l’ordinaire, vous ne passez pas inaperçu… Bref, chez vous, l’impromptu se vit chaque jour.

Comment porter son foulard pour donner un effet décontracté ?

La décontraction en mode permet de relativiser sur une tenue trop stricte et de redonner de la douceur au visage et aux formes. On choisit le porté lâché nonchalamment, comme sur la photo 8. Les plus frileuses choisiront le porté sur les épaules en esprit bohème, comme sur la photo 9, ou un méli-mélo de noeuds, à porter avec une robe romantique à fines bretelles, comme sur le look 10.

 Foulard mode look décontracté

Idées de foulards femme pour un look décontracté

De la couleur, des imprimés à l’effet romantique, de la dentelle… Tous les foulards originaux aiment s’accorder à une tenue décontractée.

Foulard mode look décontracté
0

Commentaire(s)

  • j’aime le foulard chino bleu et vert et aussi étoile animaux

    KANDEL 7 mars 2013 20 h 52 min Répondre
  • Cet article est très bien, on apprend beaucoup de choses et les illustrations sont bien aussi, ça nous aide vraiment à comprendre.

    Comtessesofiaparis 24 juillet 2014 10 h 40 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu