Quel jean porter cet été ?

A la une

Le denim jette un voile bleu sur les dernières collections : frais et moderne, il s’intègre parfaitement au printemps, et l’annonce l’arrivée de la saison ! Quelle coupe porter cet été, quelle couleur ou quel imprimé ? Avec quoi coordonner son jean slim ? Réponses dans cet aperçu :

MODE : jean retroussés et jean slim courts


Jean boyfriend, 7/8e, shorts en jean, pantacourts… Les jeans femme sont sans cesse revisités, et cette année, ils n’y échappent pas ! Une tendance moderne, laissant entrevoir vos chevilles. Pour le début du printemps, on préfère les associer avec des bottines basses (low boots) et ensuite les coordonner à de jolies compensées ou escarpins pour la saison chaude.

Types de jean courts


Le jean slim enduit se fait élégant : plus sobre que ses compères, il habille en un tour de main. On l’aime porté sur un gilet long déstructuré et des talons. A l’inverse, le pantacourt coloré sera porté avec un top ou t-shirt un peu large, et des bottines. Pour les plus audacieuses, le jean court avec des détails cloutés se structure avec un pull-over large en tricot ajouré, ou une veste blazer. Le jean boyfriend, retroussé, se féminise en le portant avec des talons et un chemisier fluide.

jean slim femme courts pantacourt slim colores

 

Fraîcheur mentholée, le jean slim femme mais version court

Rock : le jean slim court à clous

Casual : le jean court et large style boyfriend

Elégance : le jean slim femme en version enduit

 

AUDACE : Jean colorés, imprimés, rétro


Votre dressing a grand besoin de couleurs ? Facile de le transformer en un clin d’oeil, avec ces jean colorés, fluos, et à l’imprimé floral ou baroque. En plus, plus besoin de les chercher le matin parmi vos affaires, ils dénotent !

 

Les jeans fluo

jean slim femme couleur fluo
Quelques prémices fluorescents lors de la collection dernière nous laissent penser que le jean fluo sera LA couleur de l’été. Parfait pour déambuler sous le soleil tapant, il se veut vecteur de votre audace. On le porte avec un t-shirt blanc, et une veste blazer blanche.

D’autres couleurs font leur apparition comme le rose, tendance printemps-été 2013 : le jean slim femme rose vieilli, patiné, ils donnent une touche romantique à votre tenue

Vous adorez le rose ? Joli sur une peau hâlée, ce jean en fluo, on ose :

Un peu plus de féminité avec ce jean slim femme froncé, aux couleurs éclatantes

On se laisse tenter par le jean slim femme jaune fluo, parfait avec du beige

 

 

Le jean imprimé

Vos jambes ont besoin de s’émanciper de la sobriété ambiante ? On enfile un jean imprimé, à motifs floraux, qu’on porte avec un haut uni et simple, et de jolies ballerines. Une tenue parfaite pour le printemps !

jean slim femme imprime floral

Le jean flare


La coupe large vous sied parfaitement ? Ressortez vos jeans bootcut ou flare, (voir comment porter le bootcut dans cet article ), c’est de saison ! Avec des talons plateforme, un petit t-shirt rayé, une veste blazer blanche, et vous avez une tenue chic, qui vous magnifie.

jean femme coupe flare chic

 

INCONTOURNABLE : le jean slim femme


Il s’accroche dans la tendance pour notre plus grand plaisir : le jean slim subsiste parmi une des coupes les plus portées cette saison. Qu’on se le dise, chères novices du slim, il est grand temps de s’essayer à cette coupe seconde peau, qui, avec brio, met les jambes en valeur, et dévoile avec sensualité les chevilles chaussées d’escarpins.

jean slim femme comment porter jean

Slim brut extensible, coupe très près du corps

Astucieux comme jean slim : le bas est zippé pour l’enlever plus rapidement (pratique le matin !)

Joli jean slim, pensé pour mettre en valeur vos formes : pensez aussi aux talons pour allonger vos jambes !

0

Commentaire(s)

  • Le jeans slim est très bien pour les femmes avec une silhouette fine, mais le rpbleme c’est que le jeans slim existe rarement en taille haute, ce qui serait bien pour nous qui sommes un peu plus ronde, car une belle paire de botte et le tour est joué.
    merci pour votre blogue
    sophie

    basket pour les femmes 12 mars 2013 11 h 05 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu