Jupe crayon : mode d’emploi

A la une

Souvent considérée comme une pièce trop stricte, trop moulante ou encore trop sexy, la jupe crayon peut paraître difficile à porter ! Mais il suffit de quelques conseils simples à appliquer pour adopter parfaitement la jupe coupe crayon sobre et féminine, celle qui marque la taille et sublime les courbes ! C’est parti pour une leçon de style…

La jupe crayon : pour quelle morphologie ?

Une histoire de taille…

En modelant la silhouette de la taille aux genoux, la jupe crayon n’est pas la jupe femme dont la longueur est la plus adaptée pour les plus petites d’entre nous. La solution pour ne pas se priver ? Choisir un modèle légèrement au-dessus du genou et chausser une paire de chaussures à talons pour élancer la silhouette sans oublier de rentrer son haut dans la jupe pour marquer la taille !

Carrément tendance la jupe crayon courte

Jupe crayon courte

Parfaite pour les femmes qui mesurent plus d’1m70, la jupe crayon a l’avantage d’élancer davantage la silhouette, d’autant plus si c’est un modèle taille haute. Pour un air moins strict, rien de tel qu’un chemisier décolleté ou une chemise en jean porté avec un collier original.

 

Et de rondeurs !

Même si la jupe crayon convient très bien aux silhouettes fines, il faut savoir qu’elle sied davantage les femmes avec des rondeurs en galbant parfaitement les courbes pour une belle taille de guêpe !

Maligne la jupe crayon effet ventre plat

Jupe crayon grande taille

 

Comment choisir le modèle crayon ?

C’est une jupe qui se décline à l’infini mais la véritable jupe crayon est droite et moulante de la taille jusqu’aux genoux, avec une une fente à l’arrière qui facilite la démarche.

Il est préférable de la choisir dans des matières plus épaisses que fluides pour éviter toute démarcation : coton, tweed, simili cuir, etc. Et côté couleur, bonne nouvelle, tout est permis entre l’uni ou l’imprimé, mais le mieux étant de suivre les couleurs de la saison pour être tendance !

Une jupe crayon à l’imprimé très tendance

Jupe crayon imprime

 

La jupe crayon : les erreurs à éviter !

Erreur n°1 : un look trop strict

Exit l’insupportable association crayon + escarpins + chemisier blanc… La jupe coupe crayon se modernise avec des pièces décalées et des accessoires modernes.

Un modèle de crayon particulièrement original

Jupe crayon originale

 

Erreur n°2 : une lingerie non adaptée

C’est un modèle de jupe sensible aux dessous qui marquent ! Les culottes trop serrées, les shortys en dentelle ou les strings fantaisies sont à bannir au profit d’une lingerie gainante ou non qui soit invisible.

 

Erreur n°3 : une jupe trop petite

Comme la plupart des vêtements en mode femme, la jupe crayon doit être parfaitement adaptée à votre silhouette. Elle se porte moulante mais pas trop !

 

Erreur n°4 : des chaussures plates

Qui dit jupe crayon dit chaussures à talons ! Un minimum de 6cm de talons évite une silhouette tassée.

100% féminine la jupe crayon en coton et dentelle

Jupe crayon femme dentelle

10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu