Jupe droite, jupe crayon, jupe courte pour le printemps : quand et comment porter la jupe ?

A la une

Classieuse et toujours chic en hiver, cachée par un gros manteau, elle s’est vue discrète, et  pendant de longs mois se faire voler la vedette par des collants originaux… La jupe se réveille au printemps et prend sa revanche mode.

Et que sortent les jupes légères de printemps : jupe imprimée, jupe courte, jupe longue, jupe en cuir, jupe taille haute… C’est la folie des jupes virevoltantes grâce aux légères brises de saison, pleines de couleurs !

 

Le secret pour préférer une jupe à la robe ? L’association, et les multiples possibilités de renouveler votre tenue. Quelle association faire avec une jupe imprimée, jupe crayon, jupe droite ou une jupe courte ? Avec quoi porter une jupe légère ? Pour quelle occasion la porter ? Réponse dans cet article.

La jupe crayon pour le travail

 

Sans cesse réinventée, toujours inégalée, la jupe crayon s’associe simplement : sa coupe parfaite est déjà tout un évènement. Lors d’un rendez-vous d’affaires, préférez des accessoires discrets et des talons hauts pour la préserver.

 

Idée look pour la jupe crayon

On peut porter la jupe crayon avec un caraco simple à col rond, un chemisier ou une blouse fluides, sans oublier de la ceinturer. Vous pouvez parfaire cette tenue élégante d’un joli blazer simple et des escarpins. Cette jupe possède une certaine prestance, qu’il faut mettre en valeur en la dénuant d’artifices.

jupe imprimée jupe crayon travail en cuir

Jupe crayon en imitation cuir

Jupe crayon taille haute

 

La jupe imprimée : tendance de la saison Printemps – été 2013

La jupe imprimée en jacquard, déjà à la mode cet hiver, se colore de pastel pour s’adapter à la saison. Ce style de jupe devient membre principal d’une tenue élégante et chic.

La jupe imprimée motif cachemire devient plus colorée, plus flashy que sa consœur d’hiver, et se porte décontractée, tout comme l’imprimé exotique. Motifs floraux et petits oiseaux ne sont pas en reste, pour cette saison Printemps-Eté 2013.

 

Idée look pour la jupe imprimée

Catégorie délicate : comment associer une jupe imprimée à une tenue originale, mais toujours élégante ? Pour éviter le faux pas, voici quelques petits conseils mode :

  1. Privilégier des associations basiques : couleurs unies, coupes simples
  2. Choisir une coupe droite, comme la coupe jupe crayon
  3. Faire un mélange de matières pour dynamiser la tenue : porter une jupe vaporeuse à imprimé floral ou cachemire avec une veste en jean brut
  4. Faire ses premiers pas avec des couleurs discrètes

jupe droite imprimee chic mode femme

 

 

1. Jupe Desigual rose à motifs floraux, toute légère

2. Jupe imprimé exotique, chic et audacieuse

3. Jupe imprimée “arabesques”, forme crayon, de magnifiques détails

4. Jupe à imprimé jacquard, couleur pastel passe-partout

5. Jupe imprimée coupe droite – douceur pastel et petits oiseaux font son originalité

6. Jupe à imprimé graphique

 

Les coupes de jupes en vogue

Qui dit Printemps, dit légèreté et originalité. Voici quelques coupes de jupes courtes, jupe droites ou jupes longues qui attirent l’œil, et seront parfaites pour faire un peu de shopping ou sortir, bien habillée.

 Jupes confortables

jupe droite confortable jupe a nouer et jupe longue

La jupe aubergine avec ceinture à nouer – un effet “confortable”, à casser avec une chemise ou un caraco près du corps :

La jupe maxi gris chiné – longue jupe pour longues jambes, à porter de façon décalée avec des sandales compensées, un t-shirt court, et un blazer

 

Jupe en dentelle et guipure

jupe droite dentelle guipure femme

Jupe noire originale à jupon moucheté – l’esprit “dentelle” et le jeu de la transparence s’invite sur vos jambes

Jupe en guipure beige – une idée de tenue pour un mariage parfaite, à porter avec un chemisier fluide

 

Jupes trapèze

jupe courte trapeze plissee et beige contraste mode femme

 

Jupe plissée – audace et esprit sport s’allient en portant cette superbe jupe plissée

La jupe genou légèrement évasée – la coupe trapèze revient, laissez-vous emporter par son côté classique chic lorsqu’elle est épurée :

 

0

A lire également


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu