La mode des rayures sans bavure

A la une

La mode des rayures ? On l’aime, on l’adore et on ferait n’importe quoi pour qu’elle reste un grand classique de notre dressing. Des rayures fines aux rayures larges en passant par les horizontales et les verticales, il existe autant de rayures que Kate Moss n’a de chaussures ! C’est pourquoi il est important de bien maitriser la mode des rayures avant de l’adopter.

Un pull à rayures léger aux manches chauve-souris tendances

Mode des rayures printemps

A chaque morphologie ses rayures

Le choix des rayures ne se limite pas au port de la marinière ! C’est une étape incontournable car il est important de sélectionner celles qui sont adaptées à notre morphologie.

La mode des rayures pour les silhouettes rondes

Exit les rayures horizontales pour les femmes rondes et pulpeuses ! Ce type de rayures accentue les formes et a la fâcheuse tendance à écraser notre silhouette. Mieux vaut privilégier des vêtements avec des rayures verticales. Et si les rayures sont verticales et fines c’est l’assurance d’une taille qui paraît plus fine.

Les chemisiers manches longues à rayures : une valeur sûre !

Chemisier blanc rayures femme Chemisier chic rayures femme
Côté couleurs, la mode des rayures se choisit sobre et de préférence sombre pour ne pas accentuer les formes et favoriser les regards sur nos petits défauts ! Quelques idées de couleurs pour vos vêtements rayés ? Le gris, le noir, le prune ou le bleu marine.

Une tunique chic aux rayures pailletées

Tunique rayures paillettes femme

Quelles rayures pour les femmes de grande taille ?

Si le choix s’offre à nous, il est préférable de sélectionner des modèles avec des rayures horizontales pour une allure remarquable. Plus précisément, il convient de choisir l’épaisseur des rayures selon la longueur des vêtements portés : fines sur des vêtements courts (blazer, chemisier, top et t-shirt) et larges sur les pièces longues (tunique, jupe, robe et pantalon).
En matière de style, il faut également savoir que les rayures fines nous rendent plus chics tandis que les plus larges nous donnent un air plus décontracté.

Une robe longue à rayures pour un joli style casual

Robe mode rayures

Petite et fine ? Des rayures aussi !

Les femmes minces de petite taille peuvent sans hésiter adopter la mode des rayures ! Des rayures verticales et fines de préférence pour souligner la finesse des courbes et donner l’illusion d’une silhouette plus grande de quelques centimètres. Pour les couleurs tout est permis seulement si le bon goût est au rendez-vous.

Le pantalon à pinces rayé se porte aussi bien chic que décontracté

Pantalon rayures femme

Chaque femme peut se laisser séduire par la mode des rayures à condition de choisir du prêt-à-porter dont les rayures sont morphologiquement adaptées. Le plus important étant de se sentir à l’aise dans les vêtements rayés choisis !

1

A lire également


Commentaire(s)

  • Mode gaie et sympa a adopter

    Mirallez Brigitte 19 mars 2016 8 h 44 min Répondre
  • BONNE COLLECTION

    LEFRANC 20 mars 2016 17 h 30 min Répondre
  • Bonne collection

    Taco 8 avril 2016 20 h 13 min Répondre
  • Tre bonne collection

    Taco 8 avril 2016 20 h 15 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu