Le retour du paréo de plage : comment le porter ?

A la une

Cette année, le printemps fût pluvieux et morose, l’été risque d’être très chaud ! Préparons dès maintenant les vêtements de plage et accessoires qui ne nous quitteront pas jusqu’à l’été indien : maillots de bain, crème solaire, lunettes de soleil et un bon bouquin !

On ne pense jamais à lui, mais une fois glissé dans le sac de plage, il s’avère très utile voire carrément indispensable : le paréo de plage ! Fidèle compagnon de vacances, le paréo est parfois, malgré lui, multi-usages : tantôt on l’utilise pour s’allonger sur le sable tantôt pour s’essuyer lorsqu’on a oublié sa serviette de plage. On oublierait presque sa fonction principale : nous habiller !

Il existe milles et une façon de le porter. Comment porter votre paréo sur la plage ? Voici 4 façons de le nouer !

 

Version classique et rapide : autour de la taille

Simple et rapide à porter, le paréo à nouer à la taille sera votre meilleur allié sur la plage ! Il ne cache pas la beauté de votre maillot sans pour autant dévoiler vos hanches.

Porter paréo de plage classique

Mode d’emploi :

Pour nouer votre paréo à la taille c’est très simple. En attrapant chaque extrémité de votre bel imprimé, passez-le autour de vous et attachez-le sur le côté souhaité. Si vous le trouvez un peu trop long, n’hésitez pas à le plier en deux dans un premier temps puis nouez-le à votre taille.

L’astuce d’helline :

Pour rajouter une touche féminine à votre tenue, ajoutez à votre noeud une boucle ou une fleur en tissu assortie à votre maillot.

Paréo de plage coloré

 

Version glamour et chic : autour du buste

Cette technique est à la hauteur. Comme une robe bustier de plage, découvrez les clés et astuces pour avoir une véritable tenue d’été grâce votre unique paréo !

Porter paréo de plage glamour

Mode d’emploi :

Attrapez chaque extrémité de votre paréo, faites-le passer derrière vous et attachez-le juste au dessus de votre poitrine. Le paréo s’ouvrira légèrement lors de votre marche dévoilant partiellement la beauté de votre maillot.

L’astuce d’helline :

Une soirée improvisée au bord de la plage ? Ajoutez à votre tenue une ceinture large à strass à poser juste en dessous de votre poitrine pour rehausser le tout, des boucles d’oreilles et chaussures assorties, vous voilà prête pour débuter la soirée !

Paréo de plage glamour et chic

 

Version habillée et tendance : autour du cou

Discrétion et confort, c’est l’une des techniques les plus élégantes pour s’habiller sur la plage. Facile à nouer et à dénouer, elle est idéale pour passer de l’eau à la plage et inversement tout au long de la journée.

Porter paréo de plage tendance

Mode d’emploi :

Comme pour la technique précédente, attrapez chaque extrémité de votre paréo, faites-les passer derrière vous. Au lieu de les attacher au dessus de votre poitrine, croisez les deux extrémités du paréo à l’avant et nouez-les derrière votre cou.

L’astuce d’helline :

Voici une variante possible entre la technique de la robe bustier et celle qu’on noue autour du cou. Au lieu de croiser directement les deux extrémités du paréo, attachez-les dans un premier temps comme vous le feriez pour la robe bustier, puis pour chaque extrémité enroulez-les jusqu’à les accrocher dans votre cou. Cette technique dégage davantage le haut de votre buste, profitez-en pour y ajouter un bijou fantaisie !

Paréo de plage habillé et tendance

 

Version exotique et tropicale : sur l’épaule à la tahitienne

Exotique et sensuelle. C’est sans doute la technique la plus glamour et la plus recherchée pour nouer son paréo sur la plage ! Cette technique est copiée de ses îles paradisiaques où les vahinés portent le paréo naturellement, et véhiculent par ce vêtement un bout de leur histoire. 

Porter paréo de plage à la tahitienne

Mode d’emploi :

Porter son paréo à la tahitienne revient à nouer son paréo sur l’une de ses épaules. Pour cela, commencez par tenir d’une main l’extrémité du paréo dans votre dos et faîtes passer l’autre extrémité autour de vous sous vos bras. Une fois arrivée à l’avant, rejoignez l’autre extrémité en nouant le tout sur votre épaule.

L’astuce d’helline :

Pour compléter votre look exotique, nouez vos cheveux par un chignon sur le côté inverse au noeud réalisé avec le paréo. Ajoutez en suite une fleur exotique et le tout est joué !

Paréo de plage exotique et tropical

 

Voir le board Pinterest sur les maillots de bain :

Maillot de bain pinterest

0

A lire également


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu