Les incontournables vêtements en cachemire de l’hiver

A la une

Rien qu’en prononçant « vêtements en cachemire », les yeux de toutes les femmes s’illuminent ! Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est une matière noble, belle, douce et confortable, chaude chic mais aussi indémodable ! Alors partons ensemble à la découverte du monde merveilleux du cachemire où se mêlent savoir faire traditionnels et tendances de mode !

Quels vêtements en cachemire adopter ?

Un must-have : le pull en cachemire

Le pull en cachemire est incontestablement le chouchou de ses dames, et si vous ne deviez à voir qu’une seule pièce de cette matière noble, c’est bien lui ! Il se décline dans toutes les formes, long ou court, col roulé, rond ou bien en V, manches longues ou ¾ et se dérobe sous de multiples couleurs. La tendance est au pull en cachemire de couleur naturelle car c’est la garantie d’un pull non teint dont la fibre a conservé un maximum de douceur.

Le pull en cachemire : basique mais tellement chic

Pull en cachemire fin femme

Du cachemire aussi pour les gilets et cardigans

Et pour notre plus grand bonheur, le cachemire se glisse aussi dans les gilets et cardigans. Ils se portent boutonnés façon pull ou bien ouverts sur une chemise, une tunique et même un t-shirt pour un look décontracté. Gilets et cardigans en cachemire se font aussi bien courts que longs et peuvent également être ceinturés pour renforcer la féminité d’une silhouette.

Un gilet en cachemire à la fois beau et chaud

Gilet femme en cachemire

Sublimes écharpes et foulards en cachemire

Parfaits pour affronter l’hiver, les écharpes et foulards en cachemire sont des pièces reconnues pour leur résistance au froid ! Elles sont aussi très prisées pour compléter avec brio un look : un fabuleux mélange de douceur, de chaleur et de chic ! Préférerez-vous la finesse d’un foulard en cachemire uni, le moelleux d’une écharpe en maille ou le confort d’un châle en cachemire ?

Un foulard en cachemire blanc ou bien rose ?

Foulard blanc en cachemireFoulard femme en cachemire

Quel entretien pour mes vêtements en cachemire ?

Lavage en machine ou à la main ?

Contrairement aux idées reçues, il est préférable de laver vos vêtements en cachemire en machine car ils seront ainsi lavés dans un mouvement régulier contrairement à un lavage manuel où ils risqueraient d’être tordus et déformés.
Notre conseil ? Le programme « laine » avec un essorage maximum de 500 tours.

Un cardigan en cachemire dont il faut prendre soin !

Cardigan femme en cachemire

Vêtements en cachemire : quels produits ?

Une faible dose de lessive est recommandée et, aussi surprenant que cela puisse paraître, n’utilisez pas d’adoucissant, car il risquerait de ‘feutrer’ les fibres. Vous pouvez cependant utiliser une lessive spécialement conçue pour la laine quand vous lavez votre cardigan par exemple.

Lavage à volonté ou avec parcimonie ?

L’expérience montre que les vêtements en cachemire sont plus beaux après de nombreux lavages ! Cela permet aux fibres neuves de cachemire d’éliminer leur excédent de matière. C’est pourquoi il est primordial de laver vos pièces en cachemire après les avoir portées deux ou trois fois maximum.

Un entretien parfait pour mes pulls en cachemire !

Pull over femme en cachemire

Choix et entretien de vos vêtements en cachemire, mesdames, vous êtes prêtes !

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu