Spéciale rentrée : les nouvelles robes de travail de cet automne-hiver

A la une

La rentrée et ses rituels ! Chaque année on y a droit, à peine arrivée de vacances, il faut déjà préparer la rentrée. Nouveau look, coiffure ou garde-robe : la rentrée est souvent synonyme de changement et de nouveauté. Pour préparer cette étape en douceur, nous vous avons sélectionné dans le nouveau catalogue mode Automne-Hiver 2013, les pièces phares de la saison.

Quelles sont les nouvelles robes de travail chics à porter pour le bureau ? Faisons un tour d’horizon des 3 tendances qui marquent cette rentrée !

Robe pour le travail coupe fourreau pour la rentrée

 

Les robes de travail par excellence – la robe fourreau

Emblèmes indiscutables de la working girl*, les robes de travail coupe fourreau sont une pièce maîtresse de toutes les garde-robes féminines. Cette coupe a l’avantage de correspondre à toutes les morphologies et peut se porter en été comme en hiver.

La robe fourreau est une tenue classique et professionnelle, préférez ce type de robes de travail simples et de couleur unie. Elles sont alors idéales avec un blazer ou une veste fluide courte.

Pour plus d’originalité, misez sur une robe fourreau au col déstructuré, elle apportera à votre tenue du dynamisme et de la vivacité.

*femme active

robe de travail coupe fourreau pour la rentrée

Robe fourreau au col original en forme de goutte gris

Robe fourreau au col déstructuré jaune

Robe en jersey ajustée à la taille

 

 

Originale – La robe bi-matière

Chics et élégantes, les robes de travail de type bi-matière ont l’art de marier 2 tissus de texture différente en une seule pièce. Dentelle et voile jouent davantage sur la légèreté et la fluidité, tandis que le jersey repose sur le volume et les effets de mouvement : l’association des deux matières crée une tenue unique, originale et glamour.

Osez la robe bi-matière sans plus hésiter !

Robe pour la rentree bimatiere

Robe taupe avec empiècements en dentelle et paillettes

Robe en dentelle

Robe en jersey avec base plissée

 

Glamour – la robe imprimée

La robe imprimée a connu un énorme succès cet été ! Nous pouvions la trouver sous de multiples formes et couleurs, et principalement à motifs fleuris.

Pour cette rentrée, la robe imprimée s’inspire à la fois des formes géométriques et d’autre part de formes déstructurées. Elles sont la représentation même de l’élégance et du chic féminin : bref, elles font partie intégrante des robes de travail !

Robe imprimee pour la rentree

Voir les robes :

Robe en tricot à gros carreaux

Robe courte à rayures et drapée

Robe imprimée courte motifs graphiques

Robe imprimée tendance à détails graphiques

0

A lire également


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu