Mes vêtements pastels me rendent tellement belle

Inspiration & tendances

Bye bye les tenues trop sombres et tristounettes de l’hiver ! Faisons place aux vêtements pastels qui nous offrent un véritable coup de boost tout en nous apportant beaucoup de douceur.
Vert d’eau, rose poudré, bleu ciel, parme… rien de tel qu’un peu de couleur, de luminosité et délicatesse quand le froid arrive. Alors si cette année l’hiver autorise les tonalités pastels, aucune raison de s’en priver !

Vêtements pastels en haut ?

A la fois doux et féminins, les vêtements pastels réveillent avec style notre dressing hivernal. On craque sur ces jolies tonalités tendances et romantiques et on les adopte sans hésiter sur nos chemisiers et nos pull-overs, blazers et même manteaux.

Le manteau pastel

Les couleurs sombres sont souvent plébiscitées pour les grosses pièces : il est temps de changer ! En version courte ou plutôt longue, le manteau couleur pastel réveille n’importe quelle tenue et s’accorde aussi bien avec des jupes que des pantalons.

Manteau en laine vert pastelUn manteau en laine raffiné couleur vert pastel

Le pull pastel

Parfaitement dans la tendance, le pull-over pastel vous tient chaud et rend belle ! Il sait illuminer les looks d’hiver un peu tristes en s’associant avec les pantalons noirs ou les jupes crayons grises.

Pull over moulant pastelUn pull-over pastel qui a tout pour plaire

Le chemisier pastel

Qu’il soit uni ou imprimé, le chemisier pastel est un must-have. Il a l’avantage d’être féminin et de faire un joli teint. Sans oublier qu’il s’accorde avec toutes les tenues et tous les styles !

Chemisier en soie pastelLe pastel sublime ce joli chemisier en soie

Ou vêtements pastels en bas ?

Toujours tendre et toujours doux, le pastel se blottit aussi dans les pantalons, les robes et les jupes pour un hiver tout en délicatesse.

Le pantalon pastel

On hésite souvent mais il est pourtant si facile à porter ! Le pantalon pastel est un grand classique, très féminin, qui s’accorde très facilement avec n’importe quel haut de couleur neutre comme le blanc, le beige, le noir ou encore le gris. Avec une paire de chaussures de la même couleur mais plus foncée, le succès est garanti.

Pantalon rose pastelLe pastel rend belle !

La jupe pastel

Parmi les vêtements pastels, on retrouve la jupe qui nous donne cet air romantique que l’on aime tant. Privilégiez la jupe pastel dans sa version courte et gardez la version longue pour cet été.

Jupe droite pastel

Une jupe pastel couleur lila, idéale pour aller travailler

Les chaussures pastels

Tendresse et douceur, voilà ce que promettent les chaussures pastels cet hiver. On retrouve un large choix de modèles de chaussures déclinés dans des couleurs délicates dignes d’une rêverie gourmande : rose guimauve, jaune citron, vert amande ou encore pêche de vigne !

Bottes en cuir velours pastelUne paire de bottes très élégante en rose poudré

Conseil helline : Pastel de la tête aux pieds ? Mieux vaut éviter le total look pastel et se concentrer sur certaines pièces uniquement qui apporteront un style féminin, tendre et lumineux mais pas mièvre pour autant !

2

A lire également


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu