Veste longue femme : mode d’emploi

A la une

L’été nous fait peu à peu ses adieux et il est temps de renouveler notre garde-robe au profit de la mode automne-hiver 2016 ! Parmi la nouvelle collection – élégante, moderne, douce et pétillante – on retrouve un indispensable : la veste longue femme. C’est elle qui saura nous apporter élégance et chaleur pour affronter les petits et les grands froids. Zoom sur ces vestes longues dont on ne pourra bientôt plus se passer !

Veste longue et morphologie

Comme tous les vêtements, la veste longue convient davantage à certaines silhouettes. Et bien que chaque femme puisse craquer pour ce modèle, il faut savoir que les coupes longues de vestes flattent surtout les plus grandes d’entre nous ! Pourquoi ? Parce qu’une veste longue portée par une femme de petite taille tasse incontestablement la silhouette.

Toute l’élégance de la veste grande taille

Veste longue chic femme

Quelle matière choisir ?

Les vestes longues pour femme se déclinent dans de très nombreuses matières différentes mais n’oublions pas qu’une matière dite ‘naturelle’ reste une meilleure garantie de qualité qu’une matière synthétique. En effet, cette dernière risque de s’abimer plus rapidement, de tenir moins chaud et surtout d’offrir un rendu final moins esthétique.Coton, jean, lin, cachemire, laine… Entre toutes ces belles matières, notre cœur balance !

Jolie veste longue 100% cuir de chevreau

Veste en cuir longue

L’astuce mode en plus

Ce modèle de veste nous apporte une bonne dose de style mais pour aller encore plus loin, rien de tel que de l’accessoiriser. Comment faire ? Ajouter de jolis accessoires féminins comme des foulards et des écharpes, des colliers et des chaines, des broches, etc. en mélangeant savamment style et équilibre.

Une redingote à accessoiriser selon nos envies

Redingote veste longue femme Veste redingote chic

Foulard et sac à main pour habiller cette veste longue

Veste longue en cuir femme

Droite ou cintrée, unie ou à motifs, en laine ou en cuir… La veste femme de coupe longue ne nous laisse pas indifférentes. Il ne reste plus qu’à choisir celle qui nous accompagnera cette saison parmi la nouvelle collection de mode femme.

3

A lire également


Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu